Mal aux mains

gaelleloubet Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2021 - 7 avril 2015 à 11:27
 ^^Mârïe^^ - 9 avril 2015 à 20:19
Bonjour j'ai depuis plusieurs mois mal aux mains. Ça m'est arrivé d'un coup alors que je n'avais rien fait de particulier. J'ai eu les mains engourdies si les avaient pendues en marchant et ça arrivé très vite QQ mn. J'ai des fourmis dans les mains. Ça me tire au niveau du canal carpien. J'ai mal dans toute la main et tout le temps et parfois cela fait plus mal qu'à d'autre moment. J'ai une perte de force souvent et j'ai les mains gonflées. Plus possible de mettre des bagues. Je suis auxiliaire de vie et je pense que les douleurs sont dues à mon métier. J'ai été voir 2 ostéopathes le premier ne m'a pas soulagé le deuxième c'est un ostéopathe énergeticien il m'a soulagé 3 mois puis c'est revenu. Je suis retournée le voir il y a 3 semaines mais cela n'a rien fait j'ai toujours mal. Mais les j'ai moins les mains engourdies et moins de fourmis mais j'ai des raideurs avec les mains qui sont difficiles à bouger. Je ne sais pas quoi faire et je ne sais pas trop ce que j'ai si c'est le syndrome du canal carpien ou autre chose. Mon père qui est médecin est sur que c'est le carpien mais ne m'a fait faire d'examen pour en être sur. Il m'a juste conseillé son ostéopathe. Est ce que qqn aurait eu les mêmes symptômes ? Et pourrais m'aider. Merci beaucoup de m'avoir lu.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2015 à 09:36
Bonjour,

J'ai une connaissance à qui ça lui est arrivé, c'est héréditaire.
Elle fait des injections et si rien ne va, une petite intervention chirurgicale sera envisagé sous anesthésie locale.
Je confirme vu les symptômes, il s'agit bien du canal carpien.
Plutôt s'orienter vers un neurologue pour faire un électromyogramme voir un IRM pour en être sûr.
1
Bonjour merci de votre réponse depuis 2 jours je suis maladroite je fais tomber beaucoup de choses
0
Utilisateur anonyme > gaelleloubet
9 avril 2015 à 19:32
C'est à signaler au neurologue dans un 1er temps qui fera un EMG et un IRM.
Ca ne fait pas mal mais c'est gênant pour le quotidien.
Erreur de ma part, la connaissance ne fait pas des injections mais a fait une infiltration à base de cortisone qui est un anti-inflammatoire. Depuis ça va mieux, la soulage et alterne avec des séances de kiné. Elle a droit à 3.
C'est le rhumatologue qui pratique l'infiltration par conseil du neurologue. C'est moins contraignant que l'intervention chirurgicale.
Pour la question de l'hérédité, sa tante, sa mère ont eu le même soucis.
Le dernier recours reste la chirurgie. Sa mère a eu l'intervention chirurgicale et c'est parti, a retrouvé la mobilité de sa main,
0
Merci va falloir que je prenne rdv mais j'ai peur de l emg et si je me fais opérer je vais avoir entre 2 et 4 mois et je vais perdre en salaire car je travaille avec 2 agences et 2 particuliers
0
Bonsoir,

Le chirurgien orthopédiste en pense quoi ?

+
1