Perte de libido et questions sur mon orientation sexuelle

bordelmatete - 7 avril 2015 à 07:20
 bordelmatete - 7 avril 2015 à 11:56
Bonjour,
J'ai 20 ans et je suis en couple avec mon copain depuis bientôt un an et demi. Au début de notre relation, notre vie sexuelle était très riche et je débordais de libido, presque plus que lui. Cela a duré pendant les 9 premiers mois de notre relation. Et puis pendant l'été, ça a commencé a diminué un peu. Pour poursuivre mes études, j'ai du partir de ma ville natale et mon copain m'a suivi. Nous avons donc décidé de vivre ensemble. Le rythme de nos rapports avait considérablement baissé et une routine s'était installée. Mais j'avais quand même encore envie de faire l'amour une fois par semaine ou toutes les 2 ou 3 semaines. Pendant les vacances scolaires, je rentrais voir mes parents dans ma ville natale, pendant que mon copain restait ici. Et dès que j'étais éloignée de lui pendant ces 2 semaines ma libido remontait quand je rentrais le retrouver. Mais depuis quelques mois je n'ai vraiment plus aucun désir. J'ai envie d'avoir envie, mais je bloque, j'ai l'impression que mon corps ne veut plus avoir du plaisir. Je suis consciente que la passion des premiers jours n'est plus là. J'aime mon copain, mais notre couple souffre un peu de cette période creuse. Et je me sens un peu perdue. Nous en avons parler.
Je ne sais pas comment faire revenir le désir (les jeux de rôle et compagnie ne me font pas spécialement envie). Je n'arrive pas à savoir si c'est lié à la pilule non plus. Et j'arrive à me questionner sur mon orientation sexuelle. Je suis toujours tombée amoureuse d'homme. Mais c'est toujours au corps féminin que je pense lorsque je pense au sexe ou que je me masturbe. J'ai une attirance claire pour les femmes. L'idée d'être lesbienne est tout à fait envisageable pour moi si je venais à rencontrer une femme. Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas être bi et tomber amoureuse d'une femme autant qu'un homme. Et je pense que c'est le même cas pour beaucoup de filles. Seulement c'est un peu déroutant et je ne sais plus trop où j'en suis...
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Je n'arrive pas à savoir si c'est lié à la pilule non plus.
Cela est fréquent que la pilule provoque une baisse de libido.
En discuter avec ton médecin.

L'idée d'être lesbienne est tout à fait envisageable
On ne choisit pas d'être homosexuel (ou bi).

++
0
Oui je compte en parler à mon médecin dans tous les cas. Mais je n'ai pas constaté de pic de libido lors de mes règles...

Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par ta phrase On ne choisit pas d'être homosexuel (ou bi). oui...?
0