Rien ne va

loulou035 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 6 avril 2015 à 13:08
 Billy - 6 avril 2015 à 17:12
Bonjour, j'ai 17 ans et rien ne va dans ma vie. Je ne me sens pas à ma place dans ma famille depuis quelques années déjà... Ma mère est une égoïste qui ne voit que par son fils, et en plus elle est maniaque, c'est à dire qu'à chaque fois tout doit être fait comme elle le veut : si je ne me lève pas quand elle l'a décidé je me fais engueuler... Ici elle voulait que je fasse des études de droit, depuis que je lui ai dit que je voulais faire médecine c'est l'enfer.
Mon père lui tiens avec ma mère en toute circonstance, il s'amuse à m'humilier tout le temps, d'ailleurs plus aucune de mes amies ne veux venir chez moi :(
Ils sont continuellement sur mon dos. De plus je n'ai même pas un endroit pour étudier ce qui fait que cette année je suis en décrochage scolaire, je n'arrive plus à travailler correctement et je vais surement rater mon année...
J'en ai marre de cette vie, je voudrai partir de chez moi mais c'est assez compliqué. Depuis quelques temps je réfléchis à une solution et celle qui me semble la meilleure c'est me suicider. Je sais bien que ça ne va pas résoudre mes problèmes mais ça me permettra de ne plus pleurer tout les soirs dans ma chambre et comme me parents le disent, au moins je n'emmerderais plus mon monde.
Y-a t-il une autre solution ? :'(

2 réponses

Bonjour, je me demandai si tu as déjà vraiment pris la peine d'expliquer clairement ce que tu ressens à ta mère? Je veux dire les yeux dans le yeux poser tout les deux calmement... Après tout se sont tes parents donc ils devraient êtres un minimum a ton écoute? Je ne te conseille pas le suicide tu devrais surmonter tout ça. Et si tu ne peu pas par toi même.Est ce quelqu'un de proche pourrai être a ton écoute? Si tu te sens seul alors il y aussi des professionnels...
0
loulou035 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015
6 avril 2015 à 14:35
J'ai déjà essayer, encore ce matin avant d'écrire ce message, mais ils ne m'écoute pas. Quand je leur expose mes problème ils s'énervent et disent que c'est à moi de faire des efforts et que le problème vient de moi. Et à chaque fois c'est comme cela, sauf que des efforts j'en fais depuis des années... à chaque fois qu'il ce passe quelque chose je dois m'excuser alors que dans la plupart des cas je n'ai rien fait, ici encore je vais devoir aller m'excuser pour avoir demander à ma mère de me mettre en internat (qu'elle refuse d'ailleurs). Avant de penser au suicide je pensais faire appelle à la saj ou au cpas mais je ne sais pas si ça pourrait aller car je n'ai pas de blessure physique...
Pour les proches ? Si jamais l'un d'eux va le raconter à mes parents ils se chargeront personnellement de me faire disparaître ! Et des amis je n'en ai plus...
J'ai déjà pensé à aller voir un psy mais il ne saura pas m'aider car le problème vient de mes parents.
Il y a deux mois ma soeur a fait une fugue car elle ne supportait plus mes parents, ici elle me dit qu'elle pense aussi à se suicider résultat on est toutes les deux dans une impasse car on a pas envie de laisser l'autre toute seule mais on est tellement désespérée que sa en deviendrait la seule solution....
0
Bon alors déjà tes parents sont la cause du problème me semble t-il... Tu sais je crois que c'est gratuit d'appeler la SAj ça ne coute rien de leur expliquer votre cas même si tu n'as pas de blessure physique. Ont peu blesser bien des personnes sans pour autant leur porter des coups...
0
loulou035 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015
6 avril 2015 à 15:39
Oui je crois que je vais faire cela car la situation devient de plus en plus insupportable, merci
0
Si tu repasse part la donne moi des nouvelles de ce qui ce passe. Et n'abandonne pas!!!
0
joraline Messages postés 44711 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 9 865 > Billy
6 avril 2015 à 16:46
Bonjour,

Merci de ne pas changer constamment de pseudo et de continuer avec un seul :

Billy.... Houseman....Bob...MrB...misterblack....

La modération
0
Dsl c'est parce que je suis dans un cyber café.
0