Plaie grille rouillée: vaccin antitétanique?
Promenade
-
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Statut Contributeur -
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je me suis égratinée sur une grille rouillé en cueillant des fruits. La plaie est supericiel mais j'ai quand même saigné. J'ai nettoyé avec de l'alcool dès que je suis rentrée chez moi (15 min après). Je sais que je ne suis pas à jour dans mes vaccins. Dois-je consulter ?
Merci.
Je me suis égratinée sur une grille rouillé en cueillant des fruits. La plaie est supericiel mais j'ai quand même saigné. J'ai nettoyé avec de l'alcool dès que je suis rentrée chez moi (15 min après). Je sais que je ne suis pas à jour dans mes vaccins. Dois-je consulter ?
Merci.
A voir également:
- Plaie grille rouillée: vaccin antitétanique?
- Temps de cicatrisation d'une plaie profonde - Accueil - Autres problèmes de peau
- Plaie qui ne cicatrise pas cancer - Guide
- Pain grillé calories - Guide
- Plaie sur le penis - Accueil - Santé de l'homme
- Staphylocoque doré plaie - Accueil - Maladies infectieuses
1 réponse
Bonjour
que ce soit dans la vie courante, bricolage, jardinage etc.. il vaut mieux être à jour de son vaccin anti tétanique, cela ne veut pas dire qu'à chaque égratignure on va attraper le tétanos mais il faut être prévoyant.. Si cela vous inquiète vous pouvez en parler à votre médecin..
Tétanos
que ce soit dans la vie courante, bricolage, jardinage etc.. il vaut mieux être à jour de son vaccin anti tétanique, cela ne veut pas dire qu'à chaque égratignure on va attraper le tétanos mais il faut être prévoyant.. Si cela vous inquiète vous pouvez en parler à votre médecin..
Tétanos