Coma artificiel

Countryk Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 5 avril 2015 à 04:06
Saynuth Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 5 avril 2015 à 04:38
Bonjour,
Je me pose présentement des questions. Mon épouse est présentement dans un côma artificiel suite à une pneumonie double qui s'est déclaré après une chute qui lui a cassé 6 côtes. Ce qui m'inquiète c'est que ça fait 19 jours qu'elle est dans cet état et que malgré les tentatives du personnel soignant et de la famille, elle ne réponds à aucun stimuli. On n'arrive pas à entrer en contact d'aucune façon avec elle comme si elle ne percevait rien de ce qui l'entoure. Les médecins souhaite éventuellement la sortir complètement de cet état mais pour ça il faut établir un minimum de contact avec elle. Est-ce possible que le côma ainsi provoqué ne puisse être réversible et qu'elle demeure dans cet état encore longtemps?
A voir également:

1 réponse

Saynuth Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 9
5 avril 2015 à 04:21
Vu l'heure qu'il est cela vous préoccupe assez l'esprit pour ne pas dormir.
Enfin, sachez que les médecins sont compétents et que si le coma artificiel pourrait se révéler irréversible ils auraient depuis longtemps retiré de cet état.
0
Countryk Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
5 avril 2015 à 04:33
Merci, je comprends que c'est un traitement qui a fait ses preuves. Mais ce qui m'inquiète c'est que ça fait déjà 19 jours et que ça ne donne pas ou très peu de signe d'amélioration. Son état neurologique inquiète les médecins au point ou ils font des scan après scan afin de trouver une piste qui expliquerait le manque de réponse de sa part.
0
Saynuth Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 9
5 avril 2015 à 04:38
Ce que je vous conseille fortement c'est de vous présenter aux médecins et en parler directement avec eux, les utilisateurs de ce forum ne sont sûrement pas ces médecins en question, je ne suis pas non plus expert en la matière.
Tout ce que je peux faire c'est vous rassurer en vous disant que la médecine de nos jours fait des progrès incroyables et que des maladies à l'époque mortelles sont désormais comme de simple rhumes que l'on peut guérir.
Sortez quelque part, et criez un bon coup cela calme les angoisses c'est certifié d'ailleurs.
0