Mal de vivre

ChixxGirl Messages postés 15 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 - 4 avril 2015 à 20:02
ChixxGirl Messages postés 15 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 - 9 avril 2015 à 20:23
Bonjour à tous, je suis ici pour vous parler de moi, de ma vie.
J'ai 13 ans dans 2 mois et je ne supporte déjà plus la vie. J'ai l'impression que le monde entier exerce une pression énorme sur moi, je m'affaiblie de jour en jour et je m'auto-détruis, physiquement comme mentalement.

J'ai commencé la mutilation il y a environ 2 semaines. Pas pour une raison particulière, seulement pour le fait que je n'étais pas heureuse.
Au début, je m'y prenais avec un ciseau. C'était douloureux mais cette douleur était... Pas agréable mais apaisante.

Il y a 4 jours, (le premier avril), suite à une dispute avec ma mère sur mes résultats où elle m'a dit la phrase la plus blessante qu'on ne m'ai jamais dîtes "Tu peux te suicider, j'm'en fous", j'ai commencé à me mutiler à l'aide d'une lame de rasoir, trouvée dans les étagères de mon père.
A ma grande satisfaction, cette lame coupait beaucoup mieux que mon ancien ciseau.
Cette phrase qu'elle m'a dit, m'a littéralement brisée. Ma mère, la personne qui compte le plus pour moi dans ce monde, me dit qu'elle s'en fiche si je me suicide. Cela peut vous paraître rien, futile ou ridicule, mais pour moi ça ne l'était pas.

Par la suite, j'ai commencé à me mutiler chaque soir. Au début, je m'empressai d'essuyer le sang qui coulait mais j'ai rapidement pris une satisfaction malsaine à le voir couler.

J'ai envie d'arrêter la mutilation. Mais chaque fois que quelque chose (même ridicule) me contrarie, je recommence. Aidez moi s'il vous plaît.
A voir également:

6 réponses

Saynuth Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 9
5 avril 2015 à 04:19
Très bien commençons par ce que tu as dit ta mère.
Vous avez donc eu une conversation sur tes résultats j'imagine que ce sont tes résultats scolaires et que d'après ses propos tu n'as pas réellement un bon bulletin.
Si elle s'en préoccupe c'est que tout d'abord elle tient à toi, et certaines choses peuvent être dîtes sans même y penser une seule seconde.

J'imagine aussi que tu as été influencer lorsque quelqu'un tu'as parlé de ce qu'est la mutilation, ou peut-être l'avais-tu lu dans un texte ou un article quelconque. Personnellement j'appelle la mutilation "la tristesse d'un effet de mode". Pourquoi ceci, et bien parce que pendant quelques semaines j'ai discuté avec une personne qui passait son temps à se mutiler, et j'ai ainsi découvert qu'elle passait son temps à discuter avec des personnes sur Facebook qui tenait des pages qui parlait justement de mutilation où des personnes postaient des photos de leurs bras complètement mutiler avec des phrases """""philosophique""""" (du moins à leurs yeux).

Ce que j'ai aussi souvent remarqué mais je doute que ce soi pour tout le monde, ce soit que dans la mutilation il y a un combat de la malédiction de l'existence je veux dire par là que le fait de se débarrasser de la douleur mentale par la douleur physique (moins douloureuse selon moi) est un acte de combat.

Rassures-toi, l'adolescence est une période énormément difficile surtout pour nos générations, à savoir que le facteur temps aura toujours un impact le long de ta vie et que sur le moment tu en as besoin, mais je pense aussi que tu as besoin d'en parler.
Je pense que tu devrais commencer par discuter avec ta mère, mais j'imagine que si tu lui parles de ta mutilation elle va surement s'énerver mais tu gardes ton calme et tu en discutes.
0
ChixxGirl Messages postés 15 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
6 avril 2015 à 17:04
Bonjour, tout d'abord, merci d'avoir répondu

J'ai 13 de moyenne, je suis plutôt satisfaite de mes résultats car j'ai monté dans plusieurs matières (j'ai fais un bond de 6 points en maths) mais j'ai fini par comprendre que tant que je ne suis pas la première de la classe, elle ne sera jamais satisfaite.
Je pense qu'elle s'en préoccupe seulement car, selon elle, je suis "la honte" de la famille. Tout mes cousins ont des 18 de moyenne et elle dit que je dois être comme eux.
Je reconnais que certaines choses peuvent être dit sans le penser mais en général, quand on dit quelque chose d'une telle gravité on peut au moins dire par la suite qu'on le pensait pas, ou s'excuser. Elle ne m'en a pas reparlé du tout.

Peut-être que tu as raison, je suis sur un groupe facebook de Directioners (fan des One Direction) où elles parlent énormément de mutilation; et publient des photos de lames ou de leurs poignets plein de sang avec des descriptions du genre "la po é lennvelop du kao de lexistence :§ :§"


Il est impossible que j'en parle à ma mère. J'en ai déjà parlé à une amie (qui est devenue complètement hystérique) mais il est impossible d'en parler à ma mère. Elle le dirait à toute ma famille, et puis elle s'énerverait et elle dirait sûrement un truc du genre "En te faisant du mal tu me fais du mal" même si c'est logiquement impossible parce que ses poignets sont intacts.
0
Charlotte0506 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015
6 avril 2015 à 17:34
tu as lu mon messag ?
0
ChixxGirl Messages postés 15 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 > Charlotte0506 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015
6 avril 2015 à 18:03
oui :)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
6 avril 2015 à 17:17
Les auto mutilations ne sont pas gratuites , elles ont un sens :
-soit la personne s'inflige une douleur physique pour " effacer " une douleur morale, psychique , pour se " soulager ".
-soit la personne ne trouve pas les mots pour exprimer son souci, l'automutilation est un moyen pour dire " je vais mal ".
-soit les deux...
Tu as besoin d'aide . Il faudrait que tu puisse rencontrer un professionnel en santé mentale, si tu habite une grande ville yu peux te rendre dans une " maison des adolescents ", c'est anonyme et gratuit.
0
ChixxGirl Messages postés 15 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
6 avril 2015 à 17:39
Je vis dans une petite ville, et je n'ai pas le droit de sortir si je ne dis pas précisement à ma mère où je vais, quand je rentre, ce genre de choses.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
6 avril 2015 à 17:44
Il faut que tu puisse parler en confiance avec un adulte autour de toi par exemple la psychologue scolaire qui est liée au secret professionnel...
0
ChixxGirl Messages postés 15 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
6 avril 2015 à 18:04
Nous n'avons pas de psychologue.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
6 avril 2015 à 18:05
L'infirmière alors.
0
ChixxGirl Messages postés 15 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
6 avril 2015 à 18:28
Elle est là 1 heure par semaine, et j'ai cours à cette heure là :/
0
Charlotte0506 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015
6 avril 2015 à 17:24
Bonjour, j'ai vu ce que tu as mis sur ce message et ca m'a profondément touché. Je suis psychologue alors si quelque chose ne va pas tu peux m'en parler. Ce que t'a dit ta mère elle ne le pensaitpas, seulement sous le coup de la colère. Même si c'est dur à encaisser, il ne faut pas que tu te fasse du mal, il faut que tu parle à ta mère de tout ce qui t'arrive, que ça t'a profondément bléssé au point de te mutiler. Si tu n'ose pas en parler à ta mère, tu peux te confier à un proche avec qui tu es le plus alaise et en qui tu as le plus confience ou bien une personne extèrieure de ta famille, psy (tu n'es pas fou au contraire), infirmier, medecin... dans les moments ou tu a envi de te mutiler écris plutot ce qui ne va pas ou cris la colere et la tristesse que tu as en toi ou bien tape sur des coussins (je t'assure ce n'est pas ridicule au contraire)
en tout cas si tu veux me parler je suis la je suis tenu au secret médical et j'espère que j'aurais pu t'aider Courage !
0
ChixxGirl Messages postés 15 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
6 avril 2015 à 17:42
Bonjour, merci beaucoup de ta réponse
Le problème est que je ne suis à l'aise avec absolument personne, et je n'ai pas le droit de sortir sans dire à ma mère ou je vais, pourquoi, etc.. Surtout que je vais pas lui dire "Tiens maman je vais voir un psychologue pour lui parler de ma mutilation et de tes paroles blessantes".
J'ai écris pendant longtemps, mais il est arrivé un moment ou ça n'a plus suffit.

Merci beaucoup
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
6 avril 2015 à 17:56
Tu peux dire " je vais voir un psychologue car j'ai des problèmes "
Tu peux aussi rencontrer l'infirmière scolaire sans le dire à ta mère.
0
ChixxGirl Messages postés 15 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
6 avril 2015 à 18:05
Il faudrait prendre un rendez vous à l'avance. Et payer aussi, avec quel argent?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
6 avril 2015 à 18:06
L'infirmière scolaire ne vas pas te faire payer quoi que ce soit voyons... .
0
ChixxGirl Messages postés 15 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
6 avril 2015 à 18:29
Le psychologue si
0
Bonjour,

Tu dis que tu ne te sens pas heureuse, avant même que ta mère t'aie dit ces paroles : pourquoi ? Quelle est la raison de ton mal être ?
0
ChixxGirl Messages postés 15 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
6 avril 2015 à 18:03
Je ne sais pas. J'imagine que je n'avais aucune raison de l'être. J'ai des parents constamment en conflits soit entre eux, soit contre moi.
Je suis éloignée de 90 pourcent de ma famille 11 mois sur 12 car ils habitent dans un autre pays. Je suis abattue de savoir que je ne verrai pas grandir mes petits-cousins (je les adore). Ma famille me manque atrocement.
Je n'avais pas tellement de malheurs et j'avais des choses qui m'aidait à surmonter tout ça. Mais ça n'allait pas non plus pour autant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
venytiakevin Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015
6 avril 2015 à 18:57
bonjour sache que j'ai vécue ce que tu as vécue aux début je me mutiler seulement avec un ciseaux ensuite avec du verre et ensuite un compas pour finir a la lame de rasoir bref j'était ci mal que personne ne s'en render compte car je faisait toujours comme ci tout allez bien on me critiquer toujours sur mon poids car j'était anorexique à 17 ans je ne faisait que 38 kg bref j'était tellement mal que je voulait en arrêtait avec la vie et à 17 ans ma route à croiser celle de ( kevin mon cheri) et depuis j'ai enfin apris à vivre avec toute cette douleur bref comme quoid tout peut changer aux cours de la vie . ps: javait commencer la mutilation à 12 ans. ) alors je te souhaite bon courage et arrétte de te autodétruire
0
ChixxGirl Messages postés 15 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
8 avril 2015 à 19:39
Merci beaucoup
0
Bonsoir ChixxGirl,

Tu vas avoir 13 ans. Tu nous apprends que tes parents ne vivent pas en France. Il y a donc forcément une personne adulte qui est responsable de toi, puisque tu es mineure. Tu ne vis pas seule ici. C'est à cette personne référente que tu pourras te confier et te faire accompagnée auprès d'un CMP, comme t'en a déjà parlé Andy31200. Tu n'habites pas à l'autre bout du monde, dans ta petite ville, en France. Tu pourras t'exprimer librement et sans aucun jugement, dans ce lieu neutre.
Un(e) professionnel(le) de la santé te guidera, c'est une réelle personne de confiance. Ose en parler, cela te libérera.
0
ChixxGirl Messages postés 15 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
8 avril 2015 à 19:40
Non, mes parents vivent en France. Mais le reste de ma famille non.
Même si ma ville n'est pas au bout du monde, il n'y a absolument rien
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2015 à 19:54
Merci de ta réponse.
Privée de sortie, il y a une raison.
Tes parents vont regarder où se trouve le CMP le plus proche de chez toi.
Dans la plupart des cas, il y a un CMP dans l'enceinte de l'hôpital.
0
OnTheGround Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015
8 avril 2015 à 20:16
Je suis privée de sortie car je me suis fais confisquée mon portable au collège (ma mère juge que ce n'est pas une punition suffisante).
Je ne peux pas en parler à mes parents. Ma mère me tuerait et serait triste, mon père me tuerait tout court.
Oui, j'ai un hopiatl pas loin de chez moi, près de chez ma tante (ce qui fait que je pourrai facilement prétexter aller chez ma tante, aller vraiment la voir quelques minutes puis aller à l'hôpital) mais je n'ose pas.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2015 à 21:33
Tu as un autre pseudo ?
Oh tu sais, souvent les ados pensent que les parents sont trop sévères. Tes parents t'aiment et c'est pour cela qu'ils te protègent. Lorsque tu seras un peu plus âgée, tu te rendras compte qu'en ayant beaucoup plus confiance, tu pourrais avoir un bel échange avec eux. Dans le calme bien sûr.
Te sens-tu plus à l'aise pour parler avec ta tante ? Ce serait bien si elle pouvait t'accompagner au Centre Médico-Psychologique. Ce serait aussi une occasion pour elle et toi, de communiquer de différentes choses.
0
ChixxGirl Messages postés 15 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
9 avril 2015 à 20:23
Oui. Je ne sais ni comment ni pourquoi je l'ai créer et pourquoi je l'ai utilisé. Enfin bref, mes parents me protègent, c'est vrai. Mais ils me protègent trop.
Mon acteur préféré (je l'aime tellement tellement tellement tellement) vient en meeting à Paris le 30 et bien évidemment, même si j'aurai d'ici là assez pour payer, mes parents ont dit non (j'irai quand même).
J'ai encore du temps avant d'être plus âgée.
Non, chaque fois que j'ai dit quelque chose à ma tante, elle l'a répété à ma mère. Même quand je lui ai demandé de ne pas le faire.
0