Homosexualité , orientation sexuelle

Chrislopez25 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 - 3 avril 2015 à 09:48
 ^^Mârïe^^ - 3 avril 2015 à 11:56
Bonjour ,
Moi j ai 22 ans , je suis homosexuel mais personne n est au courant, au contraire tout le monde pense que je suis hétéro , et cela me fatigue et me rend trop mal, surtout qd tout mes amis parle de filles alors que moi j'ai aucune attirance envers elles , ma question c'est est çe que c'est possible par moi même ou en consultant un psychologue de commencer a etre attirer par les filles ? Ou changer d orientation sexuel ?
Ou çe n est même pas la peine d essayer et je dois faire avec toute ma vis , Pcq ce n'est pas possible de dire a mon entourage que je suis gay ( ils vont pas l accepter et ça va créé plus de problème que maintenant )

Merci d avance :)
A voir également:

3 réponses

emma-nuelle Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 1
3 avril 2015 à 09:57
Salut, salut,

Ton message me touche beaucoup!!
j'ai moi même un frère qui est homosexuel et qui en as beaucoup souffert quand il était plus jeune. Je te dirais pas ce que tu dois faire mais je pense que la vie est déjà assez pénible en ce moment pour que tu ne t'affirme pas et que tu vivre dans l'ombre. Sache que si les personnes qui t'entourent t'aime pour ce que tu es, elle ne changeront pas l'attitude a ton égard. En ce qui concerne ta famille, tes amis si il te renie, cela veut dire qu'il sont loin d'être des gens qui te mérite.
Vie pour toi, pour ton bonheur, soit heureux et pas pour les autres.

Et l'homosexualité n'est pas une maladie, alors pas de consultation chez un psy stp!!!!

Courage a toi
1
begonie Messages postés 85886 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 mai 2024 9 351
Modifié par begonie le 3/04/2015 à 10:12
Bonjour.

Peut-être juste une nuance à la réponse de emma-nuelle :

Dès qu'il y a mal-être en lien avec le vécu, de n'importe qui, et pour n'importe quel problème qui perturbe la relation avec autrui et en société, cela vaut la peine de pouvoir en discuter avec un psychologue (reconnu).
Une discussion, quelques entretiens te permettront de te situer par rapport à toi, avant tout, et par ces discussions de trouver un bon niveau d'estime de toi, de confiance en toi et logiquement une bonne capacité d'affirmation de toi.

Donc si tu en ressens le besoin, n'hésite pas ce moyen d'expression, en tête-à-tête avec un psy, et ceci dans un contexte qui respecte l'anonymat et la confidentialité.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
emma-nuelle Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 1
3 avril 2015 à 10:23
je ne l'avais pas vu sous cette angle, bien-sur comme peu le dire begonie cela peu d'aider mais pas dans le but de "commencer a être attirer par les filles".
courage a toi
0
Bonjour

Ou changer d orientation sexuel ?

Aux risques d'être un homosexuel refoulé, cela te poursuivra toute ta vie.

Pourquoi vouloir cacher ton bonheur ?

++
0
Chrislopez25 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
3 avril 2015 à 11:52
Je ne suis pas refoulé , je suis homosexuel , et je l admet pour moi même , mais pas a mes amis ou Parent , déjà mes amis je les aimes bcp , mais ils utilisent bcp le terme PD pour homosexuel , et ils parlent trop de fille ,,, j'ai trop envie de savoir c'est quoi d etre attirer à une fille , peut être si j arrive sa va me plair ou peut être pas du tout , et donc j aimerai découvrir les deux parceque j'en ais vraiment marre et fatigué de vivre une double vie
0
^^Mârïe^^ > Chrislopez25 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
3 avril 2015 à 11:56
Ne te cache pas, montre aux autres que tu es "heureux" dans ta vie.

Pas en vivant dans l'ombre que tu t'en sortiras.
0