Assechement des mains

lattentif51 - 3 avril 2015 à 07:39
 EvaTM - 3 avril 2015 à 16:19
Bonjour, j'ai les doigts qui s'assèchent puis se fendillent,à l'apparition des fissures ça fait mal ,deux ou trois jours apres les fissures commencent à se colmater pour reapparaitre sur d'autres doigts,j'ai le bout de mes doigts rugueux et avec presque pas de sensibilité,j'ai utlisé de la vaseline salicilée pendant un moment,mais ça n'a pas l'air de s'ameliorer,merci pour une aide si possible
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je te conseille de consulter ton généraliste afin qu'il t'examine, il se peut qu'il s'agit d'un excéma sec. Ma fille rencontre le même problème et il lui a prescrit une crème appropriée. Le conseil qu'il lui a donné est de laver les mains avec un savon au PH neutre sans paraben. L'eau de la région est très calcaire et nous avons affaire à une eau dure, ça joue aussi. Aussi surprenant que cela puisse croire, il faut éviter de se laver les mains souvent à cause de l'eau très dure en calcaire, ça peut irriter les mains. Prendre à la place ou alterner avec un gel hypoallergénique sans parfum. Mets des gants quand tu utilises des produits ménagers. Quand il fait froid, mets des gants.
Il existe une crème recommandée pour les peaux sensibles, à base d'eau thermale d'Evaux les Bains riche en oligo-éléments présentée sous forme de gel crème qui pénètre dans la peau (EVOSKIN) que tu trouveras en pharmacie. C'est une esthéticienne qui me l'a conseillé. Comparé aux autres crèmes pour les mains qui restent en surface, elle est non grasse sans paraben et pénètre rapidement dans la peau. Pour les mains sèches, c'est l'idéal. Cordialement.
0
Bonjour, je n'ai pas de problèmes de peau, mais en hiver, j'ai la peau très sèche, et le beurre de karité est ce que j'ai testé de plus efficace pour les nourrir.
0