Quels traitement , pectus carinatum .

Fermé
rom22 - Modifié par lafouine. le 2/04/2015 à 18:40
 Rom22 - 25 sept. 2015 à 13:54
Bonjours , je m'appelle romain j'ai 19 ans et je souffre du déformation toraxiale (pectus carinatum ) je voulait savoir les traitement que je pouvais avoir pour ça j'ai entendue et vue des vidéo ( https://youtu.be/V53IVGvlD4o ) qui disais que il existe une opération chirurgicale qui consiste a introduire une barre pour compresse le thorax mais je ne sais pas si c'est possible car j'ai déjà 19 ans .
A voir également:

1 réponse

net_papy
Messages postés
1021
Date d'inscription
lundi 7 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2016
275
2 avril 2015 à 23:53
Bonjour, ils sont fous ces chirurgiens, ton problème n'est qu'esthétique et tu te rends compte si tu as une copine, quand tu fais l'amour elle aura la surprise de trouver quelque chose de dur pas à l'endroit désiré.
Oublie cela fais de la muscu, la natation c'est très bon aussi, mais d'une façon intensive. Exercices respiratoires, gonfler le thorax au max, et voir un fasciathérapeute pour t'aider à améliorer la fonction respiratoire.
Mais surtout pas d'opération.
5
OK merci de votre réponse , mais j'ai déjà essaye la musculation depuis 2 ans et ça ne donne rien pour moi je trouve que sa a même empire et après je pense aux bout d'un ans il enlevé la barre je croix ? , Je veux faire l'opération mais je veux être certain que il y a pas d'autres solution . Si il y a une autre solution je suis toute ouïe .
0
net_papy
Messages postés
1021
Date d'inscription
lundi 7 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2016
275 > rom22
5 avril 2015 à 09:14
je pense pas que à ton age cela serve à qqchse, on fait cela avant la croissance car les os sont encore malléables; les tiens ont déjà fini leur croissance, on ne peut plus modifier, t'as cela depuis la naissance Ne fais pas un complexe il faut s'aimer comme on est. C'est beauté de l'âme qui compte. C'est vrai qu'on veut, à ton âge, ressembler à ses vedettes préférées. Poste une photo pour voir si c'est si grave que tu ne le dis. Ta fonction respiratoire ou cardiaque ne sont pas altérée, c'est donc uniquement esthétique, renseigne toi je ne pense pas qu'un chirurgien sérieux ne veuille entreprendre cela. (Bien que, quand il y a de l'argent à prendre, en esthétique on fait n'importe quoi !)
Bonne chance
0
Kniikz > rom22
3 juil. 2015 à 10:32
Bonjour Rom22, il est peut être trop tard pour te donner une réponse a ta question, mais il existe 2 sortes d'opérations pour cette déformation (j'ai le même cas avec une pression de 11.5 sur mon torse).
La première qui s'appelle Abramson qui consiste a introduire une barre sur ton torse a l'intérieur de ton corps pour comprimer cela et ensuite le rendre " normal " au bout de 3 ans.
La seconde est Ravitch qui est beaucoup plus radicale et moins douloureuse, les chirurgien t'ouvre au niveau du torse (déformation), coupe du cartilage et ensuite referme, tu en a pour 6 a 8 mois pour que tout cela soit normal.
Tu a aussi la possibilité du corset qui pour ma part n'est pas intéressante.
Si tu veux plus d'information contact moi sur mon e-mail: ***@***
Je te souhaite une bonne continuation pour la suite.
cordialement Kniikz
0
Bonjour Kniikz , merci de ta réponse, j'ai une autre question combien coûte la méthode Ravitch ? Et ces 6 a 8 mois a l'hopital ou quelle que semaine a l'hôpital et après on peut rentre ?
0
La méthode ravitch pour moi est totalement prise en charge par les organisme nécessaire, tu reste environs 1 semaines a l'hopital pour que l'oparetaion soit effectuer ainsi te retablir un peut. Après tu a un repos de 1 mois ou plus a la maison en fonction de ton rétablissement. Cordiallement Kniikz
0