Sciatique jambe gauche aides moi svp

thaise - 2 avril 2015 à 10:02
 thaise - 23 avril 2015 à 21:47
Bonjour, Depuis 3 mois et quelques jours j'ai une sciatique jambe gauche , à cause d'une toux trop fort ce qui a causé

aussi une failure tout en bas du dos.Je n'ai pas mal au dos , pas de hernies , j'ai fais scanner ,IRM, radio rachis lombaire.Depuis quelques temps j'ai mal aussi à la jambe droite et quand je me lève le matin ça fais on peux plus mal , de même si j'essaye de marcher , car le rhumatologue dit je dois marcher.Mais voila au bout de 3 minutes je dois arrêter car Très mal et attendre 5 minutes que ça passe , je fais que ça, quand j'essaye de marcher.Je dois revoir mon rhumatologue le 13 avril avril il m'a dit si vous marcher c'est bien , sinon il faudra peut-être faire 1 acte chirurgical , que veut-il dire ? il y a que lorsque je suis allongée que j'ai pas mal , j'ai 68 ans et je souffre énormément.
Depuis peu ma jambe droite fait mal aussi

Mary
A voir également:

11 réponses

DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
2 avril 2015 à 10:54
Bonjour,

Quels ont été les résultats précis des divers examens : scanner et IRM ?
0
sensie Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
2 avril 2015 à 11:48
Bonjour
Pour IRM du rachis lombaire , j'ai un tassement vertébral de L5, d'aspect récent et bénin avec recul des coins postéro- supérieurs, rétrécissant le canal lombaire à 6 mm.
Résultas du 5 janvier 2015.

Pour le scanner du rachis lombaire
visulisation du trait de fracture

Conclusion ; Tassement vertébral du plateau supérieur de L5, d'aspect récent et bénin.Arthrose zygapophysaire pluri- étagée prédominant en L4-L5- et L5-S1 associée à une discopathie dégénérative, rétrécissant le canal entre 6 et 7 mm aux deux derniers étage lombaires.Ces résultats sont du 30/12/2014.J'ai cette sciatique depuis le 20 décembre 2014. J'ai de l'arthrose
Pour le scanner du rachis lombaire; Tassement de plateau supérieur de L5, d'aspect semi récent associé à des phénomènes dégénératifs à l'origine d'une étroitesse canalaire-. Arthrose inter - apophysaire étagée modérée.
0
sensie Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
2 avril 2015 à 11:58
et étroitesse canalaire évaluée à 0,4 cm.

J'ai très peur d'être opérée.

Mary
0
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
2 avril 2015 à 12:57
Donc, le fond du problème est l'étroitesse du canal rachidien.
Si les conséquences douloureuses et fonctionnelles sont trop handicapantes voire invalidantes, la chirurgie est effectivement une solution.
Les médicaments et la kinésithérapie, ne peuvent agir que très superficiellement.

Une ostéoporose parait aussi être installée et devrait demander un traitement adapté, sinon, des tassements vertébraux supplémentaires et d'autres risques de fracture (poignet, col du fémur...) resteront très présents.
Que dit ton médecin ou ton rhumatologue à ce sujet ? Une ostéodensitométrie a t-elle été pratiquée ?
0
sensie Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
2 avril 2015 à 13:34
Je n'ai vu que mon rhumatologue 2 fois , la première fois énormément de difficulté à marcher.
La deuxième fois il m'a dit vous marchez un peu mieux , bien oui je suis pas dans la rue à m'arrêter toutes les 3 minutes !
Donc il m'a dit on se revoit le 13 avril ; si vous marchez c'est très bien ( hier pour aller de chez moi en centre ville il y a 10 minutes)
Il m'a dit sinon il faudra peut-être faire un acte chirurgicale.
Donc j'ai peur d'une opération du canal lombaire.J'ai toujours eu peur d'opération, peur de plus me réveiller.Oui je disais donc hier je suis allée en centre ville et j'ai du m'arrêter 7 fois et m'assoire sur un banc et attendre que les douleurs et coincements se calment. quand c'est calmé je me remet en route et ainsi de suite et je souffre beaucoup , depuis quelques semaines ma jambe droite qui avait rien et bien j'ai le même mal que la gauche,J'ai pas mal de médicaments mais on dirait qu'il y a plus d'effet.Quand je suis allongée sur le canapé je n'ai pas mal , la nuit ça va aussi , sauf au début de tout que j'ai eu cela. c'est arrivé ainsi ; je devais tousser( éjecter,) .... et pas moyen , alors je me suis pliée en deux la tête vers le sol et j'ai toussé! là j'ai entendu un énorme claquement en bas du dos comme un pétard, et le lendemain plus moyen de bouger ma jambe, mon médecin est donc venu, ensuite examens.......


Mary
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
2 avril 2015 à 13:39
OK...
Je reformule mes questions :
Le terme "ostéoporose" a t-il été prononcé ?
Une ostéodensitométrie a t-elle été pratiquée ?
0
sensie Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
2 avril 2015 à 13:47
Le terme ostéoporose pas pas prononcé, et l'autre terme ostéodensitométrie non plus.

De plus je vis seule ayant perdu mon mari en 2000 d'une méchante maladie à 49 ans, et plus de famille non plus moi.

Mary
0
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
2 avril 2015 à 13:52
Il faudrait tout de même poser la question à ton médecin ou à ton rhumatologue :
"Y a t-il ostéoporose"
"Dois je faire une ostéodensitométrie"
0
sensie Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
2 avril 2015 à 14:05
Oui je vous remercie
Je leur poserai la question , ce qui est sur c'est que mon médecin ne ma jamais fais ces deux examens.Le rhumatologue non plus

Donc je leur poserai le pourquoi " jamais " fait


Mary
0
sensie Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
2 avril 2015 à 14:26
Est ce grave ? svp puis je restée handicapée et avoir mal toujours étant donné que ça passe pas

Mary
0
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
2 avril 2015 à 16:46
Ne connaissant pas tous les détails de ton dossier médical et ne pouvant t'examiner, je ne peux rien ajouter de plus.

Merci de nous tenir au courant des suites.
0
sensie Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
2 avril 2015 à 18:02
Je vous tiendrais au courant , promis.
Je vous remercie beaucoup , une fois le 13 avril passé , je vous recontacte pour vous dire l'examen suite ,du rhumatologue .Quand il appuie tout en bas de mon dos ; je n'ai aucune douleur.

Mary
0
Voilà , bonsoir , j'ai revu mon rhumatologue le 13 avril , et je dois faire infiltrations guidage soit par scanner ou télé guidage.1 infiltration le 18 mai , et 1 le 1er juin. Je n'ai jamais eu mal au dos , le canal lombaire à rétrécie dû ^l'effort de ma toux et choc , donc le nerf sciatique est comprimé , et cela provoque les douleurs.J'espère être guérie après, et savoir marcher comme avant. A tantôt
Sensie
0