Perte d un enfant
marierobin
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2015
-
29 mars 2015 à 03:08
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 31 mars 2015 à 06:58
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 31 mars 2015 à 06:58
A voir également:
- Perte d un enfant
- Scarlatine enfant photo - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Perte odorat covid - Accueil - ORL
- Perte de gout - - ORL
- Enfant manipulateur - Guide
- Selles blanches enfant - Accueil - Symptômes et questions diverses
2 réponses
juliette2709
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2015
29 mars 2015 à 10:12
29 mars 2015 à 10:12
Ma pauvre je te plains mais a tu mari ou in petit copain pour parler(le père du bébé)
Et puis pourquoi tu en parle maintenant??? Pendant ce temps tu aurait pu faire plein de choses et ne veux pas te dire quoi pour ne pas que ty le fasse donc sort avec tes amies tu es jeune va en boîte et puis fait peut etre un autre enfant et si ça ne fonctionne pas va voir ton medecin moi j'ai eu des jumeaux morts nés a 18 ans c'est triste et je suis tombée eb dépression pendant 7mois et 3j do c ne fait pas comme moi et epanoui toi. Bon courage bisous
Et puis pourquoi tu en parle maintenant??? Pendant ce temps tu aurait pu faire plein de choses et ne veux pas te dire quoi pour ne pas que ty le fasse donc sort avec tes amies tu es jeune va en boîte et puis fait peut etre un autre enfant et si ça ne fonctionne pas va voir ton medecin moi j'ai eu des jumeaux morts nés a 18 ans c'est triste et je suis tombée eb dépression pendant 7mois et 3j do c ne fait pas comme moi et epanoui toi. Bon courage bisous
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 960
30 mars 2015 à 19:43
30 mars 2015 à 19:43
bonjour
ton bébé est mort a quel moment de sa vie? (Fausse couche? in utéro? a la naissance? plus tard?)
ensuite je te conseille vivement d'en parler avec ton médecin de famille et d'aller voir un psychologue afin de pouvoir parler à une oreille neutre, un guide neutre pour remonter la pente
maintenant il faut que tu saches que ton petit ange n'est pas loin, il est sur ton épaule et te suit partout ou tu vas et je suis sur qu'il serait heureux de te voir remonté la pente
puis fait peut etre un autre enfant
surtout pas faire cela, un bébé n'est pas un remplaçant de l'enfant décédé, il aura ce poids toute sa vie sur les épaules et je peux te dire que c'est très dur pour eux de vivre épanouis
un enfant se fait dans de bonne condition, une fois le deuil bien avancé et il naitra pour ce qu'il est lui et non pour remplacer le grand frère parti trop tôt
ton bébé est mort a quel moment de sa vie? (Fausse couche? in utéro? a la naissance? plus tard?)
ensuite je te conseille vivement d'en parler avec ton médecin de famille et d'aller voir un psychologue afin de pouvoir parler à une oreille neutre, un guide neutre pour remonter la pente
maintenant il faut que tu saches que ton petit ange n'est pas loin, il est sur ton épaule et te suit partout ou tu vas et je suis sur qu'il serait heureux de te voir remonté la pente
puis fait peut etre un autre enfant
surtout pas faire cela, un bébé n'est pas un remplaçant de l'enfant décédé, il aura ce poids toute sa vie sur les épaules et je peux te dire que c'est très dur pour eux de vivre épanouis
un enfant se fait dans de bonne condition, une fois le deuil bien avancé et il naitra pour ce qu'il est lui et non pour remplacer le grand frère parti trop tôt
marierobin
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2015
31 mars 2015 à 00:17
31 mars 2015 à 00:17
j etais a 6mois de grossesse jai fait une cleambsie je c pa si sa s ecrit comme sa il on du me declancher l accouchement et il na pa suporter les grosse contractions il et mort 2 heure avant la naissance les psy j en et eu bocou dans ma jeunesse et je veut plus me confier a eu surtout qu il ne peuvent pas comprendre ma peine je c'est que gabriel voudrai que je sois pas comme sa et qu il font que je me batte car si je sui en vie c par se que mon fils et plus la je croi que je me sens coupable je c que je ne sui pour rien car c pas moi qui la voulu mai je peut pa m ampecher de me dire ke c a cose de moi avec mon compagnon nous voulons refaire un enfant non pour le remplacer car mon fils et irremplaçable mais pour que j avance car je vie pour etre maman et que mon bonheur ces d avoir ma famille je c que ma tristesse sera toujours la mais j aurai un autre enfant a qui je pourrai donner autant d amour que je porte a mon fils mais j arrive plu a tomber enceinte et jai peur que sa se reproduise en meme tan jai peur dans perdre un autre merci pour ton message bsx
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 960
Modifié par 1tibou le 31/03/2015 à 06:59
Modifié par 1tibou le 31/03/2015 à 06:59
bonjour
merci pour les explications
le jour de la naissance, la maternité ne t'a pas mis en relation avec un psychologue du service qui est là justement pour aider les jeunes mamans ange car c'est à lui de commencer le deuil avec vous (toi et le papa)
ensuite il est normal que tu ne tombes pas enceinte car tant que tu n'auras pas fait le deuil, tu mets une barrière à une nouvelle grossesse car la physique joue (ton corps) mais le psychologique aussi (dans ta tête)
donc commences par le début, te déculpabiliser car je peux te le dire et le signer à 2 mains tu n'y es pour rien des tous; c'est le coup de la mal chance,
tu as des photos/ emprunte/meche de cheveux ou autre chose de lui?
je te mets le lien d'association qui aide les mamans ange
france:
http://www.nostoutpetits.fr/nos-activites/reconnaissance/le-deuil-perinatal/
http://www.auxnomsdespetitsanges.fr/deuilperinatal.html
la question à se poser
avais-tu des soucis de tension avant la grossesse?
ensuite le jour où tu seras à nouveau enceinte, tu auras un suivi de grossesse plus important pour justement que cela ne se reproduise plus
merci pour les explications
le jour de la naissance, la maternité ne t'a pas mis en relation avec un psychologue du service qui est là justement pour aider les jeunes mamans ange car c'est à lui de commencer le deuil avec vous (toi et le papa)
ensuite il est normal que tu ne tombes pas enceinte car tant que tu n'auras pas fait le deuil, tu mets une barrière à une nouvelle grossesse car la physique joue (ton corps) mais le psychologique aussi (dans ta tête)
donc commences par le début, te déculpabiliser car je peux te le dire et le signer à 2 mains tu n'y es pour rien des tous; c'est le coup de la mal chance,
tu as des photos/ emprunte/meche de cheveux ou autre chose de lui?
je te mets le lien d'association qui aide les mamans ange
france:
http://www.nostoutpetits.fr/nos-activites/reconnaissance/le-deuil-perinatal/
http://www.auxnomsdespetitsanges.fr/deuilperinatal.html
la question à se poser
avais-tu des soucis de tension avant la grossesse?
ensuite le jour où tu seras à nouveau enceinte, tu auras un suivi de grossesse plus important pour justement que cela ne se reproduise plus
30 mars 2015 à 01:05