Envie de mourir

pascal - 26 mars 2015 à 23:19
begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 27 mars 2015 à 06:45
Bonjour,
Voila , je suis marié depuis 17 ans, je temps passe et il me semblait que tout allait bien quelques disputes mais rien de méchant. Depuis 3 ans ma vie professionnelle a changé, nous avons du déménagé et nous avons quelques galères financières mais nous y survivons. Ma femme ne se plait pas dans notre nouvelle vie , et moi pas trop non plus. Mais voila un jour je me rends compte via l historique internet qu elle a beaucoup de messages d'un de ses ex.... questions de ma part , dispute et elle me dit que c est juste un ami et qu elle arrete ne voulant pas sacrifier notre couple pour des bêtises. Seulement peu de temps après je remarque chez elle un comportement bizarre elle ne se sépare plus de son portable , me fait plein de reproches ....
je n ai jamais regardé son portable ni son compte fb, mais le doute m envahit et je decide d aller sur le compte internet du portable et la je me rends compte qu elle echange toujours avec son ami des les 6h du matin jusqu au soir 23H
50 SMS en moyenne , de nouveaux explications , je n arrive plus à m en remettre je pleure n ai plus de gout au travail(donc ininteressant)je ne dors plus
nous en parlons , elle me dit qu il n y a rien qu il est à 400km et que cela lui parait naturel. Ma méfiance l énerve et elle me dit qu il faut que j arrete de la surveiller ce que je trouve normal , mais je n ai plus confiance
pour moi c est comme si elle me trompait
que me conseillez vous, je pense à la mort, j aime trop ma femme pour divorcer c est avec nos enfants mes raisons de vivre et de me battre
je ne sais plus quoi faire car si je continue sur cette voie nous allons je pense droit dans le mur
elle me dit qu elle va continuer à lui parler mais moins et 10mn apres en se couchant lui envoie un sms

1 réponse

begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
27 mars 2015 à 06:45
Bonjour.

Il n'est pas vraiment possible de donner des conseils dans ce type de situations, ne connaissant pas les histoires de vie de chacun faisant partie du couple.

Le dialogue en tête-à-tête est un des moyens dans ce genre de conflits.

Si ce moyen ne " fonctionne " plus, il existe la consultation auprès d'un(e) professionnel(le) dans le domaine de la médiation ou du conseil aux couples qui reste une voie intéressante à suivre.
Ces médiateurs et/ou conseillers ont comme rôle principal de créer un climat favorable facilitant la communication constructive entre les partenaires.

Cela permet souvent à chacun de s'exprimer dans le but de comprendre ce qui se passe exactement et d'arriver à prendre des décisions concernant le " maintenant " et " souvent " la suite.
0