Troubles mentaux

nora54500 Messages postés 6 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai depuis des troubles de la concentration, mémoire et compréhension.
J'ai décidé d'aller voir un ophtalmologue et un neuropsychologue. Pensez-vous qu'ils vont m'aider à résoudre ce problème ? Sachant que les psychiatres m'ont diagnostiqué schysophrène et que la maladie peut engendre ces troubles. Enfet il m'arrive souvent de devoir lire une phrase 4-5 fois pour réussir à me concentrer dessus et à comprendre le contenu alors vous imaginer tout un texte ! c'est surtout pour mes études que je m'inquiète beaucoup ! Je suis passé d'un bac S à un bac pro ! et même en pro j'ai du mal
A voir également:

5 réponses

DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 613

Bonjour,

Prends tu des médicaments de façon régulière ?
Si oui, lesquels ?
0
nora54500 Messages postés 6 Statut Membre

Oui je prend une injection de risperdal toute les 2 semaines
0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 613

Bonjour,

Certains effets secondaires du Risperdal peuvent expliquer tes troubles de l'attention et de la mémorisation.

Issu de Vidal.fr:

Effets indésirables au niveau système nerveux (extraits):
Sédation/somnolence, akathisie(d), dystonie(d), sensation vertigineuse, dyskinésie(d), tremblement
Dyskinésie tardive, perte de conscience, convulsion(d), syncope, hyperactivité psychomotrice, trouble de l'équilibre, coordination anormale, vertige orthostatique, perturbation de l'attention, dysarthrie, dysgueusie, hypoesthésie, paresthésie
0

OK merci de m'avoir aider mais du coup quessque je dois faire pour arranger les choses pasque je peux plus continuer comme sa mes études tombent complètement à l'eau !
0

Parles en avec ton médecin ou ton psychiatre afin de rechercher éventuellement un traitement générant moins d'effets secondaires.
0

mais ma psyciatre m'a dis que sa n'a rien à voir avec les médicaments. Elle m'a donc conseillé d'aller voir un neuropsycologue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pense malgré tout que le Risperdal a une part de responsabilité dans les troubles que tu signales.
0