Relation

Fermé
Celeste7.0 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 21 mars 2015 à 22:22
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 23 mars 2015 à 07:13
Bonsoir ,
J'ai 14 ans et je fais du badminton 3 fois par semaines pendant 3 à 4h. Dans notre club, c'est open bar, on peut ne pas venir, partir plus tôt, arriver plus tard, etc... On n'est que 3 jeunes dans le club (moi, un autre de mon âge, et un autre de 16 ans), le reste, c'est des adultes de tout âge...
Mon "prof" de bad a 30 ans, il est super sympa, et c'est un peu un ado dans sa tête, mais plein de personnes trouve notre relation bizarre...
On se cherche, on rigole, on se moque l'un de l'autre, on se frappe et il fait des blagues sur moi (que certaines personnes trouvent pas très appropriées...)(C'est ces 2 choses qui gênent le plus grand nombre...).
Après y a encore plein de choses, mais se serait long à développer, mais si vous voulez en savoir plus, pas de problèmes :)
Donc c'était pour avoir votre avis, les autres trouvent notre relation malsaine....
Merci beaucoup ^^

5 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
21 mars 2015 à 22:44
Bonjour

Que veux tu que l'on te dise en fait puisque l'on ne sait pas ce qu'il se passe là bas .
0
Celeste7.0 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
21 mars 2015 à 22:47
Comment ça ?
0
SanFrancisco25 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 4
22 mars 2015 à 17:40
Salut,

Est-ce que tu es confortable avec la relation que tu as avec ton prof ?

D'où provient la majorité du malaise ?
0
Celeste7.0 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 > SanFrancisco25 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
22 mars 2015 à 18:42
Oui, ça ne me dérange pas, on s'amuse, je ne ressens aucun malaise, mais c'est surtout les autres qui trouvent ça bizarre et malsain...
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2015 à 18:46
Bonjour,

Quelle type de relations avez-vous ? Est-ce qu'il se comporte avec toi comme un prof ou comme un "copain" ? A-t-il ce comportement avec les autres élèves aussi ?

Et quand tu dis "il fait des blagues sur moi que certains trouvent déplacées" ça veut dire quoi ? Tu peux nous donner un exemple stp histoire de mieux comprendre...

;)
0
Celeste7.0 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
22 mars 2015 à 19:32
En fait, on peut dire un peu des deux, parcequ'il peut me parler très sérieusement (quand il me parle de philosophie, de metal, de badminton, ou quand il me conseille pour mon mal de dos, etc...), mais sinon, on se bouscule, on se tape, on "s'insulte" (en plaisantant bien sûr), etc... Donc oui, des fois c'est un peu comme un ami.
En fait, les autres élèves sont 2 garçons (comme on est que 3 adolescents dans le club), avec eux il rigole aussi, ils se moquent tous les 3 de moi (gentillement bien entendu) mais il ne les tape pas pas, et il est moins proche d'eux... Nous on s'envoie des messages, on discute, etc...

Des blagues du genre:
-Je faisais un simple avec lui, il m'envoyait le volant en fond de terrain, et au filet, et il était là "devant derrière, devant derrière, devant derrière, c'est un mouvement qui te sera très utile plus tard gamine..." (avec le clin d'oeil qui va avec)
-Je parlais avec quelqu'un sur le bord d'un terrain, et lui il arrive d'un coup et il vide sa bouteille d'eau sur moi en rigolant et en disant "alors, qu'est ce que tu raconte comme conneries encore ?". Du coup je lui crie dessus, je lui lance des volants, je lui donne des coups avec ses chaussures pendant que lui il continue de rigoler bêtement en me disant "Eh ben, ça réveille de ces odeurs..." (bien entendu, tout le monde était entrain de nous regarder..., et là, il part en courant, donc je lui suis, on sort gymnase, on va jusqu'au parking (plein de monde bien sûr...), il me nargue en marchant parceque j'en pouvais plus, je lui lance ma gourde qui atteint son sac, je lui fonce dedans, on tombe tout les 2 par terre, on se relève, je lui vide ma gourde dessus, mais par malchance, il y avait un sac ouvert juste en dessous, et le propriétaire du sac juste à côté avec sa bande d'amis... Du coup mon prof m'attrape par le t-shirt, me tient face à eux et leur dit "vous pouvez la frapper si vous voulez"... Mais bien sûr ils ne l'ont pas fait, et nous on est reparti en rigolant...
-Ou encore, une fois je me plaignais de mes chaussures qui glissaient, donc il m'a demandé si j'avais mit de l'eau dessus, je lui ai dit oui, et lui il me répond avec un sourire "Faut mouiller plus souvent ma cocotte, t'as l'âge en plus..."

Voilà :)
0
Oui je rejoins Marie, ce n'est pas l'attitude d'un prof... C'est malsain...

Peut-être que tu vas trouver tout ça "valorisant"... qqpart ça te plait qu'il te porte de l'attention... de cette manière (un peu sur le fil)... Mais il a 30 ans, pas 15 ans... Tu n'as pas l'expérience ni les épaules pour voir que ça risque de déraper... Qu'un jour il risque de dépasser ce fil...

Il faut stopper ces jeux... C'est dangereux...

Tes parents sont au courants ?
0
Celeste7.0 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 > Utilisateur anonyme
22 mars 2015 à 20:26
Ma mère le connaît, elle dit que c'est parceque c'est un ado dans sa tête, mais elle a confiance en lui. Par contre mon père et ma belle-mère le détestent, parcequ'ils n'ont pas aimé qu'un jeune qui n'a pas d'enfant leur dise quoi faire pour moi...
0
Tu as dit à ta maman texto ce que tu m'as dit ici ?

Fais lire cette conversation à ta mère stp.

:)
0
^^Mârïe^^ > Celeste7.0 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
Modifié par ^^Mârïe^^ le 22/03/2015 à 20:33

-Je faisais un simple avec lui, il m'envoyait le volant en fond de terrain, et au filet, et il était là "devant derrière, devant derrière, devant derrière, c'est un mouvement qui te sera très utile plus tard gamine..." (avec le clin d'oeil qui va avec)
"Faut mouiller plus souvent ma cocotte, t'as l'âge en plus..." "Eh ben, ça réveille de ces odeurs..." (bien entendu, tout le monde était entrain de nous regarder...,


Et, tu acceptes ce genre de réflexion ? Tu n'as pas compris ce qu'il sous-entendait ?
Cela veut dire quoi une fille "qui mouille" ?

Du coup mon prof m'attrape par le t-shirt, me tient face à eux et leur dit "vous pouvez la frapper si vous voulez"...
Ce n'est PAS l'attitude d'un prof.

Ta mère ne doit pas si bien le connaitre que ça.

Par contre mon père et ma belle-mère le détestent, parcequ'ils n'ont pas aimé qu'un jeune qui n'a pas d'enfant leur dise quoi faire pour moi...
Ils ont surtout senti et saisi le genre de personnage que c'est. Ils ont bien RAISON.

CESSE vite ce jeux, cela va mal se terminer.
0
Bonjour

On se cherche, on rigole, on se moque l'un de l'autre, on se frappe et il fait des blagues sur moi (que certaines personnes trouvent pas très appropriées...)(C'est ces 2 choses qui gênent le plus grand nombre...).

Ce n'est pas une attitude d'un prof.
Il doit rester à sa place. Pas du copinage.

Après y a encore plein de choses, mais se serait long à développer, mais si vous voulez en savoir plus, pas de problèmes :)
J'imagine, comme les "autres" que ces choses doivent être déplacées dans cette attitude.

Donc c'était pour avoir votre avis, les autres trouvent notre relation malsaine....
Les "autres" sont sur place, donc, ont un visu plus approprié pour la réalité.
CAR, tu dis 3 fois :
certaines personnes trouvent pas très appropriées
les autres trouvent notre relation malsaine....
mais c'est surtout les autres qui trouvent ça bizarre et malsain...


CESSE vite ce jeux, cela va mal se terminer.

++
0
^^Mârïe^^
22 mars 2015 à 19:08
Et qui plus est, ce n'est pas un "prof", mais un jeune ...

Et mon "prof" qui n'en est pas vraiment un, (c'est juste le meilleur joueur de la région, le secrétaire du club, et mon mentor) me donne des exercices pour atténuer mes douleurs. Il m'a proposé d'en parler lui à mes parents, il leurs a dit qu'il fallait que j'aille voir un oostéopathe, que je fasse des radios, etc... Bref, qu'il fallait faire quelque chose. Mais mon père le déteste, donc il n'a pas supporté qu'un type qu'il déteste lui donne des leçons pour s'occuper de ma santé...


Ton père a du se rendre compte du petit jeu de ce mec.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
22 mars 2015 à 19:49
Ou pas accepté qu'un jeune lui dise ce qu'il faut faire pour la santé de sa fille...
0
Celeste7.0 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 > lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023
22 mars 2015 à 20:27
C'est exactement ça
0
^^Mârïe^^ > Celeste7.0 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
22 mars 2015 à 20:44
Je pense surtout, que ton père à bien vu le genre de mec que c'était ....
0
^^Mârïe^^ > lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023
22 mars 2015 à 20:32
Son père doit avoir un bon odorat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
23 mars 2015 à 07:13
Bonjour à tous et toutes qui ont répondu aux questions de Celeste7.0., en les remerciant.

Chaque jour il y a un autre détail qui s'ajoute à la question originale de Celeste qui a donc reçu les avis et les conseils de plusieurs bénévoles.

Inutile de continuer la discussion qui terminera ici avec juste une information dans ce lien :

http://www.jurisanimation.fr/?p=92

au cas où la réalité de la situation serait éventuellement concernée par ces problèmes décrits dans ce lien.

Si problème il y a .... il y a papa, maman, les responsables de ce club de badminton, les autres adultes, etc.... pour répondre à ses besoins.

La question va donc se fermer.
0