Perdre une personne et continuer sans elle ?

LiilyBey Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 21 mars 2015 à 11:20
LiilyBey Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 21 mars 2015 à 14:03
Et bien le bonjour,
Cela fait 5 mois que j'ai perdu une personne, elle a quitté ce monde, et je pensais réussir à m'en remettre sans l'aide de personne. Du fait qu'il ait déménagé avant que cela arrive, mes parents n'étaient pas au courant. Et ce n'est pas moi qui allez leur en parler. Je l'ai donc gardé pour moi et au final cela m'a peut être détruit. Avec le temps j'en ai parlée à une amie, il y a 2-3 mois, mais depuis nous n'avons pas repris le sujet et je ne suis pas du genre à me plaindre ou bien dire que ça ne va pas (sauf là bien sûr). Aujourd'hui je me mutile et bois, dans les phases de résilience je crois être bloqué à la résignation. Je suis en terminal et suis en train de foutre mon bac en l'air, ma vie en l'air. Bien qu'il y ait pire, j'espère avoir des réponses.
Et non je ne suis pas allez voir un psychologue, un jour peut être mais cela voudrait vraiment être "déprimé" et je ne veux pas.
Merci, et n'hésitez pas à me parler si besoin.
Bonne journée.

L.Bey
A voir également:

1 réponse

melomanne Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015 17
21 mars 2015 à 13:41
Oui il y a du chagrin et de la culpabilité mais on s'en remet toujours avec du temps et on n'oublies jamais on vie avec .Ce qui peut éventuellement aider c'est la foi à se dire qu'ils existent encore en nous et que peut être ils existent ailleurs, je sais ça parait un peu fou, pour certains mais pour moi ça m'a aidé et puis on n'est sure de rien pour les croyances la terre était reconnu plate au départ pour ne pas l'être et que l'on découvre qu'elle serait ovale .Enfin il faut se dire,vous n'y êtes pour rien mais avouer à votre entourage proche que vous avez eût tort de ne pas leur dire la vérité vous déculpabiliserait peut être?
C'est à vous de voir mais il est vrai que parler fait du bien et qu'il faut en parler,et écouter de la musique cela apaise,et qu'il y a une fin à tout et un recommencement aussi...
Donner de vos nouvelles merci.
0
LiilyBey Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
21 mars 2015 à 14:03
Merci pour votre réponse déjà.
Il est bien vrai que je culpabilise pour des raisons personnelles. Je n'en parle pas à mes proches pour des raisons personnelles aussi que je vais vous expliquer. Je ne suis pas très proche de mes parents et pour eux je ne suis qu'une adolescente qui est encore dans son monde. La personne que j'ai perdu était mon petit ami, cela aurait bientôt fais 3 ans qu'on était ensemble. On c'était énormément pris la tête, et de colère je lui ai dis de partir et ne jamais revenir, le lendemain il se donna la mort. Ok je suis consciente qu'il avait déjà des soucis dans sa vie, que ce n'est pas entièrement ma faute, mais je n'ai pas arrangé la chose.. Il n'est plus là et j'en suis encore amoureuse, il est mon premier vrai amour. Pour mes parents ce n'était qu'une aventure d'ado, du coup je leur ai simplement dis qu'on ne se parlait plus. Je ne suis pas comme toute ces filles accro à l'amour, fleure bleue, etc. Mais il me manque et me manquera toujours..
Encore merci. Bon week-end

L.Bey
0