Maladie de Charcot ou Charcot Marie Tooth

juliette33650 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 - 21 mars 2015 à 00:25
juliette33650 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 - 22 mars 2015 à 15:48
Bonjour,
Quelle est la différence entre la maladie de Charcot et Charcot Marie tooth ?
Quels sont les symptômes pour l'une et l'autre? Peut-il y avoir confusion lors de la recherche de diagnostic ?
Je vous remercie de votre réponse.
cordialement
Juliette33650
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2015 à 00:26
Bonsoir,

Pourquoi cette question ?
Tu as un soucis ?

A+
0
juliette33650 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
22 mars 2015 à 15:48
Bonsoir
ma question concerne mon frère âgé de 56 ans à qui on vient de mettre le nom de Charcot sur sa maladie. Cela a commencé il y a environ 2 ans avec une importante perte de poids et là le médecin a dit qu'il faisait une dépression. Quelques mois après et après divers examens le médecin a diagnostiqué maladie d'Alzheimer puis de nouveaux examens ou là il s'agissait d'une "simple" maladie neurologique avec un suivi annuel. Maintenant il y a 15 jours on nous parle de la maladie de Charcot. J'ai pu lire qu'il existait la maladie de Charcot et Charcot Marie Tooth la seconde étant d'après ce que j'ai compris moins grave que la première, les malades vivent plus longtemps avec une vie à peu près normale? Etant au début du diagnostic c'est la raison pour laquelle je voulais savoir si les symptômes sont les mêmes dans les deux cas, quels signes peuvent faire la différence... J'essaie de comprendre vu plusieurs diagnostics faits par les médecins et surtout ma souffrance étant tellement immense face à ce frère que j'aime tant j'ai besoin d'avoir des réponses à mes questions même si j'ai pris conscience de l'impuissance de la médecine face à cette terrible maladie. Aujourd'hui il a encore la chance de marcher sans difficulté, de parler, de manger. Je suis un peu perdue et si quelqu'un peut me parler d'une même situation déjà vécue cela me permettra d'avancer.
Merci
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 16
21 mars 2015 à 02:46
0