Bébé boit moins...fait ses dents?!

CathGodin Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 19 mars 2015 à 21:22
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 20 mars 2015 à 17:31
Bonjour,

Mon ptit homme a exactement 16 semaines aujourd'hui...donc aura 4 mois dans 1 semaines. Il est très grand et pèse 18 lbs déjà. Auparavant il était un vrai glouton...au point ou j'ai commencé la diversification à ses 3 mois car il buvait au dessus de 40 oz (ce qui est énorme) et n'était plus rassasié alors que le lait ne rentrait tout simplement plus dans son petit estomac. Donc voilà, présentement il mange céréales et quelques légumes déjà midi et souper. De là sa consommation à diminuer raisonnablement à environ 32-35 oz. Mais depuis environ 2 semaines, c'est la guerre au biberon. Il a mal a sa gencive du bas et nous fait parfois des crises le soir par accumulation de douleur. Quand il a trop mal en journée (autre qu'au biberon disons) je lui donne du advil nourisson, mais en général il tolère. Il se mange la lèvre du bas SANS ARRÊT et se plaint parfois en nous jasant. Mais la le biberon le dérange clairement avec la tétine qui frotte sur sa gencives! Buvant normalement 4 biberon de 8-9 oz, maintenant on réussit à peine à atteindre le 7 oz (sauf le soir ou là il va boire minimum 9 oz, souvent 10 1/2 0z). QUand on atteint le 7, le 4-5 premier onces rentre bien...et après il joue avec la tétine, l'attaque carrément en la mordillant très fort. on zigonne un peu et la tétine fini par rentrer dans sa bouche...et une fois dans sa bouche il se met a téter. Nous le forcons pas à boire car sinon il ne teterait pas et, de toute façon, il chigne pour ravoir du lait, mais une fois que la tétine touche sa gencive il se plaint. Bref j'aimerais savoir si certaines on vécu la même chose!

Son état général est super bon...super souriant et enjoué, mais le biberon...Awwwrrr. Pour la nourriture il aime car j'arrive à ne pas toucher sa gencive! Dans sa journée il va boire 25 à 30 oz...le minimum qu'il a atteint c'est 26 oz je crois. Je devrais m'inquiéter ou arrête de me battre à chaque biberon? C'est difficile sachant que normalement il boit tellement et vite...

Merci
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
20 mars 2015 à 17:31
bonjour
va voir en pharmacie, il y a un gel à mettre en fine couche sur sa gencive pour endormir légèrement et donc lui permettre de manger

après il y a le remède de grand-mère qui consiste à toucher la gencive et quand on voit ou sent la dent est sous la peau tu prends un carré de sucre et frottes la gencive en "pelant" la gencive elle n'a plus qu'a poussé car le trou est fait
0