être un déchet

dechetaufeminin Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 18 mars 2015 à 21:46
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 19 mars 2015 à 10:42
Salut à tous, voilà j'ai presque 19 ans et je suis un déchet. Une vraie merde, je n'ai pas d'autres mots pour me qualifier...Je ne devrais pas exister, si je savais que j'allais mourir et ne pas devenir handicapé, j'aurai mis fin à mes jours depuis longtemps. J'ai échoué à la fac et je ne sais toujours pas quoi mettre comme voeux parce que je suis trop conne. j'ai peu d'amie et elles sont là pour profiter de ma gentillesse , pour que je leur paie leur nouriture ou que je leur rende un service. Je suis issu d'une famille pauvre, j'ai décidé d'inviter une "amie" chez moi,rien que pour me rassurer d'avoir des potes, résultat , elle s'est foutu de ma gueule en se moquant de l'état de ma chambre ,de mes "meubles",de la taille de ma chambre. J'ai vraiment eu mal au coeur... Je n'ai jamais eu de petit copain, sans doute parce que je suis repoussante, je l'admet, personne ne voudra de moi. Je ne sais pas si je suis présente, si j'existe vraiment, au point où les rares fois où je vais à la fac, j'échappe de justesse aux voitures, rien que hier,un type m'a tiré par la veste parce que le tram allait m'écrabouiller. Je suis tellement triste, tellement , je n'ai personne dans ce monde, vraiment personne .Je suis en trop sur cette planète, je sais que je n'ai pas ma place ici. Je rêve de disparaître, je ne vois pas l'horizon, tout est sombre, j'ai cherché un petit peu d'humanité, je ne l'ai ni trouvé dans ma famille ni autre part. J'attends ma mort avec impatience
A voir également:

4 réponses

begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
19 mars 2015 à 07:33
Bonjour.

Je viens de lire ta question et ton récit dans lequel tu décris bien ta situation que tu vis comme désespérante.

Cet état dure depuis combien de temps déjà ?

Tu n'as pas encore eu le bénéfice d'une aide, d'un soutien psychologique pour cette déprime qui me paraît urgent à soigner ?

Prend contact, et ceci sans plus attendre, avec ton médecin habituel et demande une orientation vers un médecin-psychiatre car cette dépression nécessite de suite une prise en charge médicale et psycho-émotionnelle.

Tu peux aussi prendre contact avec le CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile et y demander une aide urgente car tu as besoin d'aide de suite (les consultations y sont gratuites).

Actuellement, tu vis toute seule, sans contacts du tout ?

La Fac que tu fréquentes ou que tu fréquentais, c'était dans quel domaine d'études ?

Il te faudra de l'aide non seulement pour cette déprime +++ mais aussi pour te trouver petit-à-petit " cette place " que tu cherches visiblement depuis un bon moment.

Au cas où tu te sens trop envahis par ces émotions sombres et douloureuses, n'hésite pas non plus à appeler le SAMU (N° 15) qui viendront de suite pour te venir à l'aide.

Merci de me répondre.
3
dechetaufeminin Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 3
18 mars 2015 à 21:51
Est-ce que je devrais crever ? ( C'est une vraie question , soyez honnête ) . Puisque la vie ne représente rien pour moi, vraiment rien, et que je suis en trop. Auriez vous mis fin à vos jours si vous étiez à ma place?
1
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 362
18 mars 2015 à 22:06
eh bien non, je n'aurai pas mis fin a mes jours car il y a toujours espoir dans la vie
0
dechetaufeminin Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 3
18 mars 2015 à 22:15
Et si votre destin était immuable, et que vous aviez tellement plus d'espoir au point de chialer tous les jours, toutes les heures ?
1
dechetaufeminin Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 3
19 mars 2015 à 10:26
Merci beaucoup Begonie de ton aide. Je vais répondre à tes questions. Cette situation dure depuis 1 an, avant je gardais espoir mais maintenant plus rien. Je crois que je suis devenue folle, mais je ne suis pas sûre, j'ai perdu une grande partie de mes cheveux et surtout de mon sourir.Je passe mes soirées à regarder des vidéos gores, des personnes qui brûlent, qui se font amputer, je n'éprouve aucun plaisir mais pourtant, je ne peux m'empêcher. Je deviens dingue, je ne me reconnaîs plus...

-J'ai une famille nombreuse, ma mère a fait des gosses comme une lapine, donc depuis toujours je passe inaperçue. Mon père encore pire, je doute qu'il sâche écrire mon prénom. Il ne sait pas mon âge, il croit que j'ai 15 ans. Je vous l'ai dit, je suis vraiment un déchet.Je n'ai jamais existé à leur yeux, je ne doute qu'ils m'ont fait pour les allocs. Je leur donne ma bourse étudiante, et ils aiment ça.

-oui, j'habite chez mes parents, mais je n'existe pas.

-j'ai obtenu mon bac ES, mention bien, et je "fais" des études de droit

-je vais réfléchire pour le psy, mais j'hésite, que peut faire un pauvre homme( ou femme) si on a une vie de merde...
1
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
19 mars 2015 à 10:42
" je vais réfléchire pour le psy, mais j'hésite, que peut faire un pauvre homme( ou femme) si on a une vie de merde..."

Rebondir, concept développé par Boris Cyrulnik, psychiatre qui dans ses livres a décrit ce concept (en lien avec le concept résilience).

En tout cas, il faut sortir de ta pensée que tu es folle ou dingue ou un déchet.
Ces idées noires n'existent que pour te garder dans cet état de désespoir avec une sorte d'interdiction à toi-même pour te sortir de là.

En te lisant, en dehors des pensées négatives, il y a AUSSI tes ressources qui s'y pointent dont le fait d'avoir obtenu ton Bac ES et que tu es entrée en fac de droit.

Le simple fait que tu décris ta situation ici sur le forum est aussi signe de " santé " dans le sens que tu es consciente du fait que tu as besoin d'une aide.
Tu as par contre probablement besoin d'un coup de pouce pour sortir de cette déprime et ce blocage actuel.
Prend donc contact avec ton médecin, déjà pour un bilan de santé.
Explique ton problème des cheveux qui tombent et n'hésite pas d'aborder tes idées sombres, idées caractéristiques d'une déprime +++ et probablement d'un état d'épuisement qui l'accompagne.
Demande à ton médecin pour te mettre en contact avec un médecin-psychiatre dans le but de discuter en tête-à-tête autour de tes préoccupations actuelles et passées et d'arriver à une prise en charge thérapeutique adaptée à ta situation personnelle.
0