Ds, allergie aux crèmes antifongiques ?

E-lo-die - 16 mars 2015 à 23:09
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 - 16 mars 2015 à 23:15
Bonjour,

J'ai une Dermatite séborrhéique depuis 2 ans.

A chaque crise, on prescrit des crème antifongiques telles que Daktarin, Nizoral, et des préparations pharmaceutiques.

Mon problème réside dans le fait que j'ai toujours ressenti des brûlures en utilisant ces crèmes, ce que je pensais normal puisqu'elles combattent les levures présentes sur ma peau lésée.
Et là, je suis période en crise, et les brûlures sont beaucoup plus intense: après les avoir appliqué, elles durent presque 2heures, m'empêchent de dormir et me font pleurer tellement c'est insupportable... Mon visage est rouge et chaud à l'endroit du soin.

Une amie étudiante en médecine m'a soumis une hypothèse: serait-il possible que je sois allergique à l'élément principal de ces crème : l'azole ?

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 918
16 mars 2015 à 23:15
C'est tout à fait possible et connu
0