Je n'est plus gout a rien

ange974 - 16 mars 2015 à 17:46
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 16 mars 2015 à 18:45
Bonjour,
Je sais bien que ce n'est pas bien; j'ai 32 ans 4 enfants un mari formidable des soucis comme tout a chacun mais j'ai vraiment envie de mourir d'en finir je ne voit plus d'utilité en rien. Avant il n'y a pas si longtemps j'avait peur de la mort peur de petite chose toute bêtes des araignée qu'un de mes enfant se blesse mais maintenant c'est comme si cela n'avait pas d'importance, je n'est même pas peur d'avoir ce sentiment d'impuissance je voudrait juste disparaître pour soulager mes proche de ma présence!
Ma mère m'a tellement répéter dans mon enfance que je n'aurait jamais du exister, avant je me battait pour lui montrer que Si je devait être la que j'était quelqu'un et puis je ne sais pas j'ai perdu tout envie celle de me nourrir de voir d'entendre d'exister je n'est plus gout a rien je pleure parfois même souvent ces temps ci mais je croit bien que je pleure par reflex je me hais je voudrait disparaître effacer ce que je suis que dois-je faire
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
16 mars 2015 à 17:51
Bonjour,
J'ai lu ton histoire, tu semble traverser une période bien difficile? ne serait tu pas déprimée ces temps - ci ?
0
Il c'est passer beaucoup de chose c'est tant ci c'est vrai, je doit l'avouer j'ai toujours essayer de cacher mes faiblesse pour mon mari mes enfants les quelque ami(e)s que je peux avoir je suis de nature méfiante mais toujours avenante à la base si j'en suis rendu à me "lâcher" sur un forum pris au hasard c'est je pense parce que je voudrait quand même essayer encore une fois de sauver ce qu'il y'a a sauver mais je n'y arrive plus je ne trouve plus aucune logique à la vie... je ne pense qu'a une chose en ce moment régler ce qui doit l'être pour ne pas les laisser avec des "ennuie" facture ou autre et m'en aller partir non pas loin d'eux non pas pour refaire ma vie mais juste partir pour ne plus avoir à voir ce qu'il y'a a voir cela peut paraître fou absurde ou égoïste mais non je ne suis pas égoïste(enfin je crois) si je veux mourir c'est bien pour que l'on est plus a me subir. J'entend par la à subir mes coup de sang ma vision de la vie. Il n'y a rien dans ce monde rien d'intéressant a vivre un quotidien tellement neutre et tellement fade que je ne voit pas ce qu'il peut y'avoir de beau. Dormir pour toujours pour ne pas faire une bêtise
0
En venant en parler ici c'est juste pour comprendre mon états j'ai traverser des chose difficile et jusqu'a présent j'arrivais à surmonter ces difficulté mais je ne comprend pas pourquoi maintenant j'ai perdu l'envie de me battre ou du moin essayer de me battre je ne trouve plus rien d'appétissant ni la nourriture ni les chose autour de moi ni la vie de couple je me sens lasse et fatigué de trop d'empathie je suis passer a plus aucune empathie. Plus d'angoisse plus de peur plus d'amour est ce que c'est ça la vie? se sentit inutile et sans intérêt? Si c'est ça pourquoi continuer
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
16 mars 2015 à 18:11
"cacher mes faiblesse"
Tu me semble en effet bien dépressive, tu n'es pas faible, tu es inhibée et c'est la dépression qui provoque cela .
Je comprend que tu en ait assez de la vie mais écoute bien : tu a assez de la vie que tu mènes actuellement, tu n'a pas marre de la vie en général.
" je voudrait quand même essayer encore une fois de sauver ce qu'il y'a a sauver mais je n'y arrive plus "
Bien sur qu'il y a plein de choses à sauver , tu n'y arrive plus à cause encore une fois de cette dépression.
Et la dépression, non seulement ça se soigne mais ça se guérit.
Il faut donc te faire aider et soigner.
0
Je vais vous paraître un peu bizarre mais je n'est pas l'impression d'être dépressive, je me lève le matin je vais travailler je ne reste pas inactive comme un" zombie" pour moi quelqu'un en dépression c'est quelqu'un qui ne fait plus rien. Certe je continue de "faire semblant" ( j'essaye de ne pas montrer ce que je ressent je me colle un sourire) pour ne pas choquer mes enfants j'ai essayer d'en parler à mon mari un peu mais ça réponse ma laisser perplexe fasse à ce que je lui raconter il ma dit que pour lui en gros "j'était comme une ado de 16 ans en pleine crise existentiel" je ne voit pas ça comme ça mais c'est selon lui ce qui décrit le mieux mon états quand je tente un dialogue sur ce sentiment que j'ai actuellement! Je ne trouve rien a sauver car pour moi en ce moment même rien n'est intéressant je trouve qu'il n'y a plus de justice, que les gens sont nombriliste que ceux qui font du mal s'en sorte glorieux et que les victime devienne coupable, on ne peut pas dire ce que l'ont pense s'en se retrouver limite juger comme un bourreau on travail pour survivre, on sourit pour faire croire que tout vas bien je ne voit pas d'échappatoire ni de belle chose a l'horizon j'avais peur et maintenant pour moi c'est ainsi je ne croit plus en rien pourquoi en suis-je arriver la? Comment puis-je arriver à surpasser cette états?
0
16 mars 2015 à 18:35
Tu sais, la dépression a souvent des symptômes variables d'un individu à l'autre, par exemple certains deviennent irritables , voire violents , c'est un des signes de la dépression.
C'est bien d'en parler à ton mari afin qu'il sache que ces temps ci tu n'es pas très bien mais :
-ce n'est pas lui qui va pouvoir te soigner.
-il y a un risque de " parasitage " de votre relation et tu n'as pas besoin de ça .
"Comment puis-je arriver à surpasser cette états"
Tu peux y arriver mais pas seule.
Je te conseille de prendre RDV avec un professionnel en santé mentale, de préférence un médecin psychiatre qui t'examinera , parlera avec toi afin de confirmer ou infirmer un diagnostic de dépression
Tu peux contacter un psychiatre privé ( risque de dépassement d'honoraires, se renseigner avant la consult ) soit prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de chez toi ( service public,gratuité des soins aucune avance d'argent ).
Ces professionnels sont à l'écoute , dans ce que l'on appelle une "neutralité bienveillante" et ce sont aussi des soignants.
0
Je vais essayer de prendre rdv avec un professionnel. Merci de m'avoir accorder de votre temps par vos réponses bonne soirée à vous.
0
16 mars 2015 à 18:45
Bonne soirée et reviens donner de tes nouvelles.
0