Je n'est plus gout a rien
ange974
-
16 mars 2015 à 17:46
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 16 mars 2015 à 18:45
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 16 mars 2015 à 18:45
A voir également:
- Je n'est plus gout a rien
- Perte de gout - - ORL
- Durian gout - Guide
- Perte gout et odorat - Accueil - ORL
- Gout amer dans la bouche - - Dents
- Perte de gout rhume - Accueil - Symptômes covid
3 réponses
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 500
16 mars 2015 à 17:51
16 mars 2015 à 17:51
Bonjour,
J'ai lu ton histoire, tu semble traverser une période bien difficile? ne serait tu pas déprimée ces temps - ci ?
J'ai lu ton histoire, tu semble traverser une période bien difficile? ne serait tu pas déprimée ces temps - ci ?
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 500
16 mars 2015 à 18:11
16 mars 2015 à 18:11
"cacher mes faiblesse"
Tu me semble en effet bien dépressive, tu n'es pas faible, tu es inhibée et c'est la dépression qui provoque cela .
Je comprend que tu en ait assez de la vie mais écoute bien : tu a assez de la vie que tu mènes actuellement, tu n'a pas marre de la vie en général.
" je voudrait quand même essayer encore une fois de sauver ce qu'il y'a a sauver mais je n'y arrive plus "
Bien sur qu'il y a plein de choses à sauver , tu n'y arrive plus à cause encore une fois de cette dépression.
Et la dépression, non seulement ça se soigne mais ça se guérit.
Il faut donc te faire aider et soigner.
Tu me semble en effet bien dépressive, tu n'es pas faible, tu es inhibée et c'est la dépression qui provoque cela .
Je comprend que tu en ait assez de la vie mais écoute bien : tu a assez de la vie que tu mènes actuellement, tu n'a pas marre de la vie en général.
" je voudrait quand même essayer encore une fois de sauver ce qu'il y'a a sauver mais je n'y arrive plus "
Bien sur qu'il y a plein de choses à sauver , tu n'y arrive plus à cause encore une fois de cette dépression.
Et la dépression, non seulement ça se soigne mais ça se guérit.
Il faut donc te faire aider et soigner.
Je vais vous paraître un peu bizarre mais je n'est pas l'impression d'être dépressive, je me lève le matin je vais travailler je ne reste pas inactive comme un" zombie" pour moi quelqu'un en dépression c'est quelqu'un qui ne fait plus rien. Certe je continue de "faire semblant" ( j'essaye de ne pas montrer ce que je ressent je me colle un sourire) pour ne pas choquer mes enfants j'ai essayer d'en parler à mon mari un peu mais ça réponse ma laisser perplexe fasse à ce que je lui raconter il ma dit que pour lui en gros "j'était comme une ado de 16 ans en pleine crise existentiel" je ne voit pas ça comme ça mais c'est selon lui ce qui décrit le mieux mon états quand je tente un dialogue sur ce sentiment que j'ai actuellement! Je ne trouve rien a sauver car pour moi en ce moment même rien n'est intéressant je trouve qu'il n'y a plus de justice, que les gens sont nombriliste que ceux qui font du mal s'en sorte glorieux et que les victime devienne coupable, on ne peut pas dire ce que l'ont pense s'en se retrouver limite juger comme un bourreau on travail pour survivre, on sourit pour faire croire que tout vas bien je ne voit pas d'échappatoire ni de belle chose a l'horizon j'avais peur et maintenant pour moi c'est ainsi je ne croit plus en rien pourquoi en suis-je arriver la? Comment puis-je arriver à surpasser cette états?
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 500
16 mars 2015 à 18:35
16 mars 2015 à 18:35
Tu sais, la dépression a souvent des symptômes variables d'un individu à l'autre, par exemple certains deviennent irritables , voire violents , c'est un des signes de la dépression.
C'est bien d'en parler à ton mari afin qu'il sache que ces temps ci tu n'es pas très bien mais :
-ce n'est pas lui qui va pouvoir te soigner.
-il y a un risque de " parasitage " de votre relation et tu n'as pas besoin de ça .
"Comment puis-je arriver à surpasser cette états"
Tu peux y arriver mais pas seule.
Je te conseille de prendre RDV avec un professionnel en santé mentale, de préférence un médecin psychiatre qui t'examinera , parlera avec toi afin de confirmer ou infirmer un diagnostic de dépression
Tu peux contacter un psychiatre privé ( risque de dépassement d'honoraires, se renseigner avant la consult ) soit prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de chez toi ( service public,gratuité des soins aucune avance d'argent ).
Ces professionnels sont à l'écoute , dans ce que l'on appelle une "neutralité bienveillante" et ce sont aussi des soignants.
C'est bien d'en parler à ton mari afin qu'il sache que ces temps ci tu n'es pas très bien mais :
-ce n'est pas lui qui va pouvoir te soigner.
-il y a un risque de " parasitage " de votre relation et tu n'as pas besoin de ça .
"Comment puis-je arriver à surpasser cette états"
Tu peux y arriver mais pas seule.
Je te conseille de prendre RDV avec un professionnel en santé mentale, de préférence un médecin psychiatre qui t'examinera , parlera avec toi afin de confirmer ou infirmer un diagnostic de dépression
Tu peux contacter un psychiatre privé ( risque de dépassement d'honoraires, se renseigner avant la consult ) soit prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de chez toi ( service public,gratuité des soins aucune avance d'argent ).
Ces professionnels sont à l'écoute , dans ce que l'on appelle une "neutralité bienveillante" et ce sont aussi des soignants.
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 500
16 mars 2015 à 18:45
16 mars 2015 à 18:45
Bonne soirée et reviens donner de tes nouvelles.
16 mars 2015 à 18:02
16 mars 2015 à 18:10