Radiofréquence et cancer: cherche établissement

mel904
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 16 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2015
- Modifié par p.horde le 16/03/2015 à 10:45
Andy31200
Messages postés
133742
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
- 16 mars 2015 à 10:44
Bonjour
Ma mère a été atteinte d'un cancer du colon en 2013, découvert lors d'une péritonite aigue....malade depuis des mois, magré mon insistance et la sienne, le médecin ne prescrivait pas d'examens, et donnait un ttt contre la constipation!!!
Une première cure de chimio, elle a ensuite une opération qui réussit: on lui en enlève sa stomie.
Septembre dernier, le scanner montre des nodules multiples sur les poumons....il y en avait déjà 6 mois avant mais les med. se posaient des questions mais ne faisaient rien.
Nouvelle chimio concernant les poumons, à mi chemin nouveau scan, les méta ont réduit de 30%.
Fin de chimio, nouveau scan, plus rien n'a bougé, ni grossi ni diminué.
Le médecin lui propose une nouvelle chimio, plus légère histoire de récupérer...et puis...
Entre temps nous sommes allées voir un professeur qui a dit que les méta étaient de la bonne taille pour être opérées par radiofréquence, il a demandé à un staff d'onco référent qui a dit non...la chimio marchait à l'époque encore, et les nodules sont trop nombreux:7.
Ma mère ne veut pas mourir de chimio, car c'est ce qui l'attend, elle veut maitriser un peu sa fin de vie, et souhaite que je l'emmène mourir ailleurs qu'en France.
En attendant, je cherche urgemment un médecin qui accepte de bruler ces 7 nodules, qu'elle puisse sortir de l'engrenage de la chimio et puisse choisir un peu plus sa fin quand les méta redémarreront.
Sur tous les sites consultés la rafiofrequence est présentée comme l'avenir en particulier dans le cancer du foie et du poumon...et finalement, la réponse médicale est unique: chimio, chimio, chimio...
Connaissez vous un hôpital adepte de cette méthode? En France, en Europe? Le professeur qui nous a d'abord expliqué que la situation était idéale pour la radiofrequence a fait marche arrière, suivi l'avis du staff. Je connais un peu ce monde, et je sais que les médecins ont peur: on attaque pas un staff de médecins en justice quant à leur decision, un seul médecin plus facilement.
....mais les positionnements des staffs sont différents malgré les protocoles nationaux, alors je cherche cette équipe qui accepterait de faire cette radiofrequence.
Merci beaucoup à tous pour vos réponse.
A voir également:

1 réponse

Andy31200
Messages postés
133742
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
26 126
16 mars 2015 à 10:44
Bonjour et bienvenue.
Je comprend bien votre démarche mais désolé,selon notre charte, aucun nom ou adresse de médecins, chirurgiens ou établissement de soins ne peuvent être donnés sur le forum ...

0