Ma fille ne veut pas dormir dans son lit

Nenettenico Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 15 mars 2015 à 23:28
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 17 mars 2015 à 08:08
Bonjour,
Depuis le soir d'halloween notre fille ne veut plus dormir dans son lit. En effet, un petit garçon bien déguisé a généré une peur à notre petite. Depuis ce fameux soir c'est le même rituel: au moment où elle se retrouve installée dans son lit elle réclament beaucoup de bisous ensuite elle a soif, pipi, le nez qui coule.... Tout y passe jusqu'au moment où elle se met à vomir...ensuite une fois recouché lorsqu'elle se rend compte que nous quittons sa chambre elle pleure se met debout et court après nous... Du coup nous avons trouvé une solution qui devient lassante nous chantons pendant des heures jusqu'à ce qu'elle s'endort!! Et au milieu de la nuit, lorsqu'elle se réveille se rendant compte de la situation elle se lève en sursaut pour venir au pas de course dans notre chambre et elle termine la nuit dans son lit parapluie...
Cette situation dure maintenant depuis pas mal de mois et aucune amélioration!! Elle est suivi chez une psychologue, cette dernière aurait tendance à dire que notre fille aurait un problème "du lâché prise elle souhaite manipuler les gens" malheureusement personne aujourd'hui ne trouve une solution afin de revenir à un couché normal car c'est aussi difficile pour elle comme pour nous....
Merci d'avance pour vos réponses!!
A voir également:

2 réponses

tina4476 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015
Modifié par tina4476 le 15/03/2015 à 23:42
Bonsoir, je n'ai pas d'enfant mais mes parents on eu le meme probleme. Ils ont instaler une veilleuse et laisse la porte un peu ouverte. Ma mere laisse un tee shirt impregné de son odeur dans le lit de ma soeur et depuis plus de cauchemards. La psycologue a conseillé de la faire dessiner pour qu'elle exprime ou explique ce qu'elle ressent.
J'espere avoir pu vous aider
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 960
16 mars 2015 à 20:40
bonjour
quel est son age?

ensuite explique-lui que le garçon qu'elle a vu est déguisé comme elle le sera au carnaval par exemple et que donc elle ne doit pas avoir peur
tu peux au moment du coucher lui expliquer qu'elle peut dormir sereinement, que tu laisses la porte ouverte, la lumière du hall allumée et que si elle a un souci tu l'entendras
0
Nenettenico
16 mars 2015 à 21:24
Bonsoir,
Elle a 3 ans!! On lui explique mais on se rend compte dans ce moment la elle est dans son monde, elle n'écoute pas du tout impossible d'avoir un dialogue elle est comme dans un état second!! C'est difficile a expliquer plus....
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 960
17 mars 2015 à 08:08
bonjour
commencer par captiver son attention pour pouvoir communiquer avec elle

les siestes se passent comment?
ensuite tu peux lui demander de choisir son "ange gardien de la nuit" c'est-à-dire elle choisit une peluche par exemple qui ne sert qu'à cela la "surveiller" la nuit et la journée il dort pour être en pleine forme la nuit suivante

il faut profité de son imagination débordante pour avancer/trouver la solution
0