Recherche personne ayant eu un proche admis en soins palliatifs

Fermé
AdrienASS Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - Modifié par DCI le 15/03/2015 à 13:45
DCI Messages postés 88279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 15 mars 2015 à 13:45
Bonjour à tous

Je m'appelle Adrien, j'ai 27 ans et je suis étudiant assistant social en dernière année de formation. Mon mémoire de fin d'études porte sur l'accompagnement social des familles de patients admis en soins palliatifs.

Je sais que les soins palliatifs, la douleur, et particulièrement la mort sont des sujets sensibles et j'espère que ma démarche ne gênera personne.

Vous l'aurez compris, je suis à la recherche de personnes ayant eu un proche admis en soins palliatifs et ayant été accompagné à un moment donné, en rapport avec la prise en charge palliative par un travailleur social (souvent assistant social).

Cet accompagnement social lié aux soins palliatifs aurait pu se faire avec un travailleur social d'un réseau de soins palliatifs, d'une association, d'un établissement hospitalier, ou autres.

Ma demande, en clair :

J'ai un questionnaire, que je souhaite faire remplir aux personnes. Une dizaine de questions. Si vous acceptez de témoigner, vos réponses (anonymisées, bien évidemment) ne serviront qu'à l'élaboration de mon mémoire. Personne ne les lira telles qu'elles à part moi. Je suis, dans le cadre de ma formation, soumis au secret professionnel.

Plusieurs options, je peux me déplacer, on peut aussi simplement communiquer par mail et remplir le questionnaire de cette façon, ou au téléphone.
Si vous êtes dans le cas cité plus haut, et souhaitez contribuer à ma recherche, prenez contact avec moi à l'adresse mail ahourcade@outlook.fr

A l'avance, je remercie ceux qui simplement liront ce post et ceux qui accepteront de m'aider.

Votre simple témoignage pourrait m'aider considérablement dans ma recherche. Dans un souci de transparence, je peux justifier par mail à toute personne qui le demanderait, de mon identité, de ma formation ainsi que mon travail de recherche sur le thème des soins palliatifs.

Merci
          • @*****.fr
A voir également:

2 réponses

^^Mârïe^^
15 mars 2015 à 13:42
  • Ce message est contraire à la charte pour les raisons suivantes :
  • Le message était hors sujet, c'est-à-dire qu'il concerne un sujet dépassant le cadre du forum de sante-medecine.commentcamarche.net.
0
DCI Messages postés 88279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 37 659
15 mars 2015 à 13:45
Bonjour,

Désolé...
La vocation du forum n'est pas de répondre à ce type de question ou de recherche.
Toutefois, bonne chance pour la suite.
0