IRM du genou gauche

camamir Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 - 14 mars 2015 à 00:03
camamir Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 - 14 mars 2015 à 22:03
Bonjour, je me suis fais une entorse du ligament latéral externe dans un cours de lutte. Suite à ça j'ai été à l'hôpital et ils m'ont fait passé une IRM.
Ce que je ne comprend pas ce sont les termes employés dans leurs fiche explicatif et c'est donc pour cela que je vous pose ces questions
Qu'est ce que :
-Bursite prérotullienne prononcé
-Intégrité du ligament latéral interne
-Aspect rectiligne du ligament croisé antérieur
-Chondromalacie du cartilage rotulien prédominant à son versant interne.
A voir également:

2 réponses

net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 275
14 mars 2015 à 12:11
Bonjour,
Bursite prérotulienne prononcée : Gonflement en avant de la rotule
normale après un traumatisme
Intégrité du ligament latéral interne : pas de problème côté ligt lat int
Aspect rectiligne du ligament croisé antérieur : aspect normal du croisé ant.
Chondromalacie du cartilage rotulien prédominant à son versant interne : la chondromalacie patellaire correspond à un ramollissement ou à une dégradation du cartilage de la rotule, ici sur le versant interne.
Très fréquent chez les sportifs.

Conclusion rien de grave, mais on ne parle pas du principal intéressé, le ligament latéral externe ?
0
camamir Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015
14 mars 2015 à 22:03
Merci pour cette réponse ^^
On ne m'a rien dit d'autre mais lundi j'ai rdv en traumatologie et on me dira plus précisément quoi je vous tiendrais informé.
Merci encore pour ces réponse
0