Tentative

Jade - 13 mars 2015 à 19:32
begonie Messages postés 85538 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 14 mars 2015 à 15:54
Bonjour, je voudrais faire réagir mes proches, ma famille. Ma mère sait que je ne vais pas forcément bien et cela fait 2ans que je pense beaucoup au suicide. Mais j'aimerai ne pas mourrir, seulement les faire réagir qu'il fassent plus attention à moi. J'aimerai le faire avec des médicaments, mais lesquels ?
Je vous demande de m'aider à trouver une quelconque solution pour mettre fin à cette indifférence, je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85538 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 avril 2024 9 464
13 mars 2015 à 19:43
Bonjour

Tu as quel âge ?
Cela permettra de situer un peu les difficultés que tu vis.
Tu vas encore à l'école ?
0
Jadelbrtt Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015
13 mars 2015 à 23:59
Bonsoir, j'aurai 15ans en avril.
Et oui je vais à l'école, je suis au collège, en 3ème. Je n'ai aucunes difficultés scolaire, et ni aucun problèmes avec mes amis.
0
begonie Messages postés 85538 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 avril 2024 9 464
14 mars 2015 à 06:55
Tant mieux, c'est déjà pas mal.
Mais pour quelle raison (concrètement) veux tu provoquer la peur dans ta famille en cherchant à ce qu'ils croient que tu voulais te suicider ?
De quoi as-tu besoin (concrètement). Quel est le ou quels sont les problèmes qui te mettent dans un tel état d'esprit ?
Tu es fille unique ?
0
Jadelbrtt Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 > begonie Messages postés 85538 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 avril 2024
14 mars 2015 à 11:11
Mes parents sont divorcés depuis que j'ai 5ans, et mon père s'est tres vite remis avec qql et a eu un enfant avec ma belle mère actuelle, j'ai donc un demi-frère Maxime qui a maintenant 8ans. Au début j'ai eu beaucoup de mal à accepter tous ces changements jai donc du consulter une psy durant 5ans. Cela m'a bcp aidé. Ma mère s'est mis avec qql cela fait maintenant 6ans et j'accepte tres bien cette situation. Mais mes parents sont très pris par le travail sachant que ma mère est psychologue et mon père directeur de magasin et ne remarquent pas forcément que je vais pas tres bien.
Je suis donc en quelque sorte fille unique d'un côté mais pas de l'autre.
0
begonie Messages postés 85538 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 avril 2024 9 464
14 mars 2015 à 14:05
Re-Bonjour

Comme ta mère est psychologue et très pris par son travail, arrange toi pour parler de ton mal-être à un moment où tu vois qu'elle est disponible. Pas dans le sens de la rencontrer dans son rôle de psy mais dans son rôle de maman.
Ecrit sur un papier tout ce qui te rend malheureux, en citant aussi de quoi tu as besoin et ce que tu attends d'elle en tant que maman vis-à-vis de sa fille.

Tu peux très bien demander à quel moment de la semaine elle pourra t'accorder une heure de son temps précieux pour t'écouter autour de ce que tu as besoin de dire. C'est un peu comme si tu prend rendez-vous chez ta maman.

Je t'encourage vivement de partir dans cette voie qui est quand-même plus simple et moins radicale que de faire des tentatives de suicide pour attirer son attention.

Volontiers de tes nouvelles et ton avis sur ce conseil...
0
Jadelbrtt Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 > begonie Messages postés 85538 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 avril 2024
14 mars 2015 à 14:39
Bonjour, je vous remercie tout d'abord de ces conseils précieux.
Mais je veux surtout faire réagir mon père. J'ai déjà parlé à ma mère mais trop vaguement. J'ai pas envie de parler, j'ai envie qu'ils prennent conscience, qu'ils me prennent enfin en considération. Je ne change néanmoins pas d'avis sur le sujet. Je veux faire une tentative de suicide.
0