Tentative
Jade
-
13 mars 2015 à 19:32
begonie Messages postés 87332 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 14 mars 2015 à 15:54
begonie Messages postés 87332 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 14 mars 2015 à 15:54
A voir également:
- Tentative
- Tentative d'ovulation - Accueil - Conception
- Tentative de fugue - Accueil - Adolescence
- Tentative de suicide adolescent - Accueil - Adolescence
- Crise d'adolescence : 10 conseils pour bien gérer - Accueil - Adolescence
- Tentative de suicide - Forum Psychologie
1 réponse
begonie
Messages postés
87332
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
9 097
13 mars 2015 à 19:43
13 mars 2015 à 19:43
Bonjour
Tu as quel âge ?
Cela permettra de situer un peu les difficultés que tu vis.
Tu vas encore à l'école ?
Tu as quel âge ?
Cela permettra de situer un peu les difficultés que tu vis.
Tu vas encore à l'école ?
13 mars 2015 à 23:59
Et oui je vais à l'école, je suis au collège, en 3ème. Je n'ai aucunes difficultés scolaire, et ni aucun problèmes avec mes amis.
14 mars 2015 à 06:55
Mais pour quelle raison (concrètement) veux tu provoquer la peur dans ta famille en cherchant à ce qu'ils croient que tu voulais te suicider ?
De quoi as-tu besoin (concrètement). Quel est le ou quels sont les problèmes qui te mettent dans un tel état d'esprit ?
Tu es fille unique ?
14 mars 2015 à 11:11
Je suis donc en quelque sorte fille unique d'un côté mais pas de l'autre.
14 mars 2015 à 14:05
Comme ta mère est psychologue et très pris par son travail, arrange toi pour parler de ton mal-être à un moment où tu vois qu'elle est disponible. Pas dans le sens de la rencontrer dans son rôle de psy mais dans son rôle de maman.
Ecrit sur un papier tout ce qui te rend malheureux, en citant aussi de quoi tu as besoin et ce que tu attends d'elle en tant que maman vis-à-vis de sa fille.
Tu peux très bien demander à quel moment de la semaine elle pourra t'accorder une heure de son temps précieux pour t'écouter autour de ce que tu as besoin de dire. C'est un peu comme si tu prend rendez-vous chez ta maman.
Je t'encourage vivement de partir dans cette voie qui est quand-même plus simple et moins radicale que de faire des tentatives de suicide pour attirer son attention.
Volontiers de tes nouvelles et ton avis sur ce conseil...
14 mars 2015 à 14:39
Mais je veux surtout faire réagir mon père. J'ai déjà parlé à ma mère mais trop vaguement. J'ai pas envie de parler, j'ai envie qu'ils prennent conscience, qu'ils me prennent enfin en considération. Je ne change néanmoins pas d'avis sur le sujet. Je veux faire une tentative de suicide.