Problème dent couronnée

Thony - 13 mars 2015 à 15:13
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2015 à 18:25
Bonjour,
Le 07/04/2014 je me suis fait poser une couronne céramique (en fait une céramique c'est une métal recouverte de céramique!!; moi qui pensait que c'était tout en céramique) et depuis j'ai toujours une sensibilité car dixit le dentiste il y a 2 racines sur cette dent N°15.
J'y suis donc retourné la semaine d'après pour vérification toujours pareils, puis le 20/06 idem, puis le 28/10 ne pouvant la désceller il l'a donc percée (ma couronne toute belle ne l'est plus) pour finir de la dévitaliser car il devait rester un peu de racine (dixit le dentiste); le 23/12 j'y retourne car toujours sensible il découvre qu'elle a 2 racines "ce qui est rare sur une pré-molaires me dit-il" et réussi a désceller la dent mais ne fait pas grand chose car la racine n'est pas très accessible et il veut pas tout péter.
Suite a ça il l'a recolle avec un ciment horrible qui me laisse un goût affreux pendant toutes les fêtes de fin d'année voir même un bon mois.
Le 06/02/2015 j'y retourne pour vous savez quoi et du coup il me soigne la 14 qui avait une petite carie mal soignée et ma dit de voir si ça va mieux.
Et le 11/03 ma couronne tombe en mangeant dégageant ce goût bien spécifique de ciment, d'ailleurs ce goût a toujours été présent dès que je délogeais de la viande ou autre coincée entre la 15 et la 16.
Pour info il m'a mis une couronne sur une dent mal soignée 1ans et demi avant par son collègue de cabinet;il même refait tout ce qu'avait fait son collègue.

Que dois-je faire?

Doit-il me refaire une couronne car il l'a percée et j'ai pas payé une fortune pour avoir une couronne comme une dent réparer?

Et ce goût de ciment aussi longtemps est-ce normal?
Merci
Thony
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2015 à 16:50
bonjour
alors là ... Je suis surprise d'apprendre que les prémolaires supérieures soient rarement pluri-radiculées... Une dent à couronner fait l'objet d'une radio normalement avant et après l'obturation canalaire, pour bien s'assurer que le produit est correctement placé, ce qui rassure le praticien sur son travail et sur la solidité du support. Que cela n'est pas été fait m'étonne beaucoup. Je suppose que le ciment de scellement est provisoire et qu'on en a mis pas mal. Pour la couronne percée, parce que dent mal dévitalisée, voire du côte de la radio d'obturation canalaire, pour prouver que les deux racines étaient visibles clairement avant les soins, ce qui n'est pas toujours évident...
0
Il a bien fait une radio mais ça ne se voyait pas donc il en a refait une autre sous un autre angle et là il a vu la 2ème racine.
Quand au ciment et bien non c'était le définitif car je n'avais pas d'autre rendez-vous!!
Pour la couronne percée il ne doit pas m'en remettre une neuve?
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2015 à 08:42
bonjour,
on va pas discuter ciment... doit-il, ne doit-il pas ? question récurrente...S'il ne vous l'a pas proposé, c'est que cela n'est pas dans son intention. Dans l'idéal forcément, mais il estime avoir fait le nécessaire et n'a pas l'impression d'avoir endommagé votre couronne plus que dans la limite autorisée. A vous d'insister ,de manifester votre mécontentement devant le résultat qui ne vous convient pas. Peut-être se rangera-t'il à vos arguments, mais ça risque d'être compliqué. Je pense que médicalement, pour lui, tout est terminé de façon satisfaisante. Espérons le ainsi.
0
Avec la couronne il y a "le pivot" qui est venu c'est normal?
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2015 à 18:25
c'est monobloc
0