Comment vivre avec quand la cohabitation est difficile ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 12 mars 2015 à 14:30 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 13 mars 2015 à 21:11
Bonjour,

Suite à l'annonce d'une maladie de longue durée, je suis aidée par une tiers personne qui est une proche de mon conjoint depuis environ 5 mois et je constate que la situation se dégrade sur le plan de l'aide.
J'ai fait appel à cette proche pour m'aider surtout pour mes enfants hors mis à part emmener les enfants à l'école, elle ne s'en occupe guère moins qu'avant.
Quand c'est la cohue dans l'appartement, elle ne dit rien, reste neutre quand le papa n'est pas là. C'est moi qui intervient pour mettre de l'ordre du coup je suis irritable, stressée, énervée et fatiguée. Concernant les heures de repas, elle attend sur moi avec souvent la tête sur le portable. Ce n'est que quelques exemples, il y en a d'autres... Comme l'heure de chercher les enfants à l'école, elle ne me dit pas qu'elle ne peut pas les chercher, je lui fait savoir mais ça continue. L'heure du repas de midi alors que je n'ai pas pu préparer à manger suite à une séance de kiné et il n'y a rien de préparer alors que les enfants rentrent de l'école.
Ma fille n'en peut plus aussi et se rend compte qu'elle ne sert à rien.
Cette proche compte régler ses papiers et une fois fini, compte partir alors que mon traitement n'est pas fini. Je suis à bout avec une boule au ventre, seulement quand j'ai les séances de kiné je me repose et le chu me fait rappeler la maladie.
J'en parle à mon conjoint mais il lui donne raison puisqu'il ne voit pas ce qui se passe étant donné qu'il travaille quasi toute la journée, sa tante se bouge dès qu'il rentre quasiment. Merci d'avance pour me conseiller, je ne me reconnais plus.
Kasa
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
net_papy 1030 Messages postés lundi 7 novembre 2005Date d'inscription 19 novembre 2016 Dernière intervention - 12 mars 2015 à 17:16
1
Merci
Bonjour, mets la à la porte et prends quelqu'un de confiance. Puisque c'est une proche, il faut lui expliquer qu'elle ne convient pas et que tu vas trouver quelqu'un d'autre qui convient mieux. Tu vas te rendre encore plus malade à cause d'elle.

Merci net_papy 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 14652 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de net_papy
Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 13 mars 2015 à 20:58
1
Merci
Merci à tous pour votre aide, c'était un coup de ras le bol, j'avais besoin de communiquer. C'est clair ça me rend plus malade d'être dans cet état surtout que l'oncologue m'a dit d'éviter le stress.
Je me demande si ce n'est pas le surmenage et le stress qui font que j'ai attrapé ça après toutes ces années. Là j'ai besoin de me reposer c'est pourquoi j'ai fait appel à la tante parce que les enfants la connaissent au lieu d'une aide étrangère dans le but de ne pas bouleverser les enfants quand je m'absente entre chu et kiné.
Ca me défoule la séance de kiné, hier j'ai fait suite à ce message une séance de gym, ça m'a donné une bouffée d'énergie.
C'est réglé pour la tante, elle compte partir au mois de juillet d'ici là, j'ai une retraitée qui ressemble à SuperNany à la fois douce et autoritaire qui prendrait volontiers la relève.
Ca demande de l'organisation tout ça, merci encore, ce forum vraiment est super en cas de blues, j'en avais bien besoin en ce moment là. Cordialement.

Merci Utilisateur anonyme 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 14652 internautes ce mois-ci

begonie 90642 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention - 13 mars 2015 à 21:05
Tient bon Kasa !
Utilisateur anonyme - 13 mars 2015 à 21:11
Ne baisse pas les bras Kasa !
Bonne soirée.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
begonie 90642 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par begonie le 12/03/2015 à 18:30
0
Merci
Bonjour.

" je suis aidée par une tiers personne qui est une proche de mon conjoint depuis environ 5 mois "

Est-ce que tu as pu (ton mari et toi) discuter avant le début sur ce qui serait utile qu'elle apporte comme aide, concrètement ?

Dans toute situation de conflit, il y a souvent une mésentente par un manque de communication claire autour des besoins et des attentes, des limites aussi.

Faudra donc trouver un moyen pour en rediscuter et exprimer clairement ce que tu attends d'elle en tenant compte de tes besoins personnels.
A cette personne de l'accepter et/ou d'exprimer à son tour ce qu'elle est prête à offrir comme aide et jusqu'où elle souhaite proposer son aide.


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Commenter la réponse de begonie
Utilisateur anonyme - 13 mars 2015 à 12:33
0
Merci
Bonjour Kasa,

Il faut absolument mettre un terme à cette organisation .
La tante se croit chez elle, elle ne réalise plus le travail que tu souhaites qu'elle accomplisse. Elle ne souhaite qu'une seule chose: avoir ses papiers en ordre :-( et s'en retourner ...
Ton mari est absent la journée, il ne voit donc rien, et en plus, c'est sa tante, alors, il ne va pas lui faire les mêmes remarques que si c'était une personne étrangère à la famille.
Le plus simple et le plus rentable est de prendre une aide familiale avec qui tu n'as aucun lien de parenté.
Cette personne fera son nombre d'heures, elle sera payée, et tu n'auras plus d'autres comptes à lui rendre.
Bonne journée Kasa, et essaie de solutionner ce soucis au plus vite, tu ne dois pas te mettre dans tous ces états.
A +

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Publi-information