Comment parler de la pilule à ses parents ?

Ezilalfg Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 11 mars 2015 à 19:38
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 12 mars 2015 à 00:12
Bonjour,

Je suis avec mon copain depuis 2mois, j'ai 15ans depuis peut, j'ai couché avec lui vendredi et nous nous sommes pas protégés, nous avons oublié.. J'ai du prendre la pilule "norlevo" lundi midis, aujourd'hui (mercredi) nous avons de nouveau couché enssemble mais le préservatif ses déchiré, demain je prendrais la pilule du lendemain
J'aimerais vraiment parler à ma mère de la pilule mais je ne sais pas comment.. Ma soeur ne la prend que depuis cette année alors qu'elle a 2ans de plus que moi.. J'ai besoins de conseils s'il vous plait..
Merci d'avance..
A voir également:

2 réponses

Ilwenn Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 12
11 mars 2015 à 21:53
Bonsoir Ezilalfg ,
Je pense que tu dois jouer cartes sur table avec ta mère : lui dire que tu as un copain depuis deux mois et que avez eu des relations sexuelles et souhaitez continuer, et que tu es consciente que tu as besoin d'une protection, et que c'est pour ça que tu voudrais bien prendre la pilule.

Les relations sexuelles dépendent de chacun, ce n'est pas parce que ta soeur a commencé à la prendre à un âge plus avancé que toi que c'est "mal" de la prendre maintenant. Donc ne t'inquiète pas à propos de ça.

Faire un peu plus attention aux préservatifs en attendant la pilule serait bien, pour ne pas que vous attrapiez quelque chose ou que tu tombe enceinte avant de t'être fait prescrire la pilule... Et puis, ça permet de ne pas stresser après avoir couché ensemble!

Ça va peut-être difficile d'en parler avec ta mère, mais tu te sentira mieux après... et tu seras protégée! C'est très important!

Bon courage!
6