A voir également:
- Fille 10 ans, difficultés scolaires
- Mon fils de 10 ans a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Complexe d'œdipe à 10 ans - Accueil - Relations familiales
- Fille 2 ans - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Echographie fille ou garcon - Accueil - Questions de femme enceinte
- Soirée pyjama fille 10 ans - Accueil - Adolescence
6 réponses
netinkietepas
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2008
85
7 oct. 2008 à 10:38
7 oct. 2008 à 10:38
Bonjour,
ne vous inquiétez pas je rencontre beaucoup d'élèves qui ont les mêmes ressentiments lorsque je donne mes cours.
Soutenez la et essayez de la suivre davantage dans ses devoirs.
ne vous inquiétez pas je rencontre beaucoup d'élèves qui ont les mêmes ressentiments lorsque je donne mes cours.
Soutenez la et essayez de la suivre davantage dans ses devoirs.
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 14:30
11 oct. 2008 à 14:30
j'ai rendez vous le 26 novembre chez l'orl, et je l'accompagne au mieux dans sa scolarité, je vais lui apprendre la méthode syllabique aussi , elle aura peut-ëtre plus de facilité pour retenir ces leçons et ses tables de multiplications. Elle a envie de réussir mais baisse parfois les bras quand elle voit qu'elle a du mal à retenir son travail. Elle n'est sûrement pas plus bête qu'une autre, elle connaissait ses couleurs à l'âge de 2 ans et demi, donc on voit croiser les doigts pour rattraper le retard. A bientôt...
netinkietepas
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2008
85
7 oct. 2008 à 17:40
7 oct. 2008 à 17:40
essayez de lui faire reciter ses leçons lorsque vous faites ses devoirs avec elle, ça lui fera travailler l'oral.
Encouragez la du mieux possible et félicitez la lorsque ses résultats scolaires sont meilleurs.
Faites lui travailler le vocabulaire pour qu'elle comprenne mieux les conversations, invitez chez vous ses éventuelles amies, faites lui rencontrer des fillles de son âge par l'intermédiaire de clubs (de dance, théâtre,...) si vous en avez les moyens,...
Vous parlez d'un problème auditif : un médecin a -t-il constaté ce problème? Si oui, il est sans doute à l'origine de ses difficultés scolaires.
Pensez aussi aux problèmes de vue.
Encouragez la du mieux possible et félicitez la lorsque ses résultats scolaires sont meilleurs.
Faites lui travailler le vocabulaire pour qu'elle comprenne mieux les conversations, invitez chez vous ses éventuelles amies, faites lui rencontrer des fillles de son âge par l'intermédiaire de clubs (de dance, théâtre,...) si vous en avez les moyens,...
Vous parlez d'un problème auditif : un médecin a -t-il constaté ce problème? Si oui, il est sans doute à l'origine de ses difficultés scolaires.
Pensez aussi aux problèmes de vue.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question