Dépression...
anonymous1029
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2015
-
11 mars 2015 à 12:13
begonie Messages postés 87242 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 11 mars 2015 à 13:04
begonie Messages postés 87242 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 11 mars 2015 à 13:04
A voir également:
- Dépression...
- Tercian dépression - Accueil - Effets et risques
- Rispéridone dépression - Accueil - Principes et substances actives
- Hypersomnie dépression - Accueil - Sommeil
- Syndrome du nid vide dépression - Accueil - Relations familiales
- Stérilet kyleena dépression - Accueil - Stérilet (DIU)
1 réponse
begonie
Messages postés
87242
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
9 089
Modifié par begonie le 11/03/2015 à 12:28
Modifié par begonie le 11/03/2015 à 12:28
Bonjour
<ital> " J'aimerai sortir de cette dépression "
" Et j'aimerai aussi sortir de cette dépendance au cannabis.. "</ital>
L'un ne va pas sans l'autre.
Ton médecin ne t'a pas conseillé d'aller rencontrer un(e) addictologue, si possible un(e) psychiatre-addictologue ?
Tu cites : " " lorsque je travaille par exemple je ne fume que le soir avant d'aller me coucher. "
Ce qui représente donc une ressource. Tu travailles dans quel domaine ?
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
<ital> " J'aimerai sortir de cette dépression "
" Et j'aimerai aussi sortir de cette dépendance au cannabis.. "</ital>
L'un ne va pas sans l'autre.
Ton médecin ne t'a pas conseillé d'aller rencontrer un(e) addictologue, si possible un(e) psychiatre-addictologue ?
Tu cites : " " lorsque je travaille par exemple je ne fume que le soir avant d'aller me coucher. "
Ce qui représente donc une ressource. Tu travailles dans quel domaine ?
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
11 mars 2015 à 12:36
Non, à vrai dire je n'ai jamais parlé à mon médecin de mon addiction au cannabis car il me suit depuis que je suis bébé et c'est un peu gênant pour moi de lui dire.. Lorsque je vais le voir il me dit toujours qu'il est fier de ce que je suis devenue.. Donc je n'ai pas envie que son opinion sur moi change.. Puis je pense être capable d'arrêter sans en parler à mon médecin.. C'est une dépendance psychologique, je fume lorsque je me sens seule, et pour m'aider à dormir aussi.. Depuis 2 ans j'ai l'habitude après manger d'aller en fumer un.. Alors lorsque le soir j'essaye de me mettre au lit sans avoir fumer ça me travail.. J'ai essayé plusieurs choses comme lire un livre, boire du thé, faire du sport etc mais ça ne fonctionne pas trop..
Pour le moment je ne travaille plus, malgré ma dépendance je suis allée jusqu'à la fin de mes études et sans trop de difficultés, j'ai donc enchaîné quelques contrats par ci et par là depuis le mois de juin, donc parfois je travaille et d'autres fois non..
Bonne journée à vous
11 mars 2015 à 13:04