Dépression...

anonymous1029 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 11 mars 2015 à 12:13
begonie Messages postés 85780 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 11 mars 2015 à 13:04
Bonjour à tous, je viens sur ce forum car je ne sais pas vers qui d'autre me tourner.. J'ai 20 ans et depuis deux ans environ je souffre de dépression.. Parfois ça va mieux, je vois la vie en rose et tout va bien, mais d'autres fois non, je broie du noir et je passe la journée au lit à ne rien faire à par m'apitoyer sur mon sors..

Je ne sais pas exactement la cause de cette dépression, d'après mon médecin j'ai vécu beaucoup de mauvaises choses que j'ai enfouie bien au fond de moi, et qui maintenant ressortent..

Mes parents prennent ça un peu à la légère et n'y accordent aucune importance, et mes amies ont un peu disparues depuis qu'elles sont en couple.. Je me retrouve donc seule face à moi même.. Alors pour m'occuper j'ai pensé que fumé du cannabis m'aiderai.. J'ai continué, et je suis devenue dépendante..
Je me sens incroyablement seule, quotidiennement je manque d'affection... Ma vie n'est pas passionnante, à 20 ans normalement je devrais sortir avec des amies, aller en boite de nuit, aller en soirée enfin comme tous les jeunes de mon âge, mais moi je suis tous les jours et tous les week-end seule chez moi à regarder la télé dans mon lit... Et je n'en peux plus !

Pourtant quand je me remémore les années précédentes, j'ai l'impression de ne rien avoir fais de mal.. Mes amies ont juste commencer leurs vies "d'adulte" mais pas moi.. J'ai parfois pensé plusieurs fois au suicide, car je ne trouve pas l'intérêt de vivre.. Parfois je pense que je serai mieux si j'étais morte, et vu l'intérêt que me porte mes amies et ma famille je pense qu'on ne remarquerai même pas que je ne fais plus partie de ce monde..

J'aimerai sortir de cette dépression, retrouver une vie normale avec des amies, une famille qui me soutiens et pourquoi pas trouver l'amour.. Que je me sente vivre et surtout heureuse.. Et j'aimerai aussi sortir de cette dépendance au cannabis.. Fumer m'aide à oublier et à avoir une autre vision de la vie.. Je sais évidemment faire la part des choses, lorsque je travaille par exemple je ne fume que le soir avant d'aller me coucher. Mais lorsque je ne fais rien alors je fume plusieurs fois dans la journée.. Je suis dans une bulle et je n'arrive pas à en sortir.. Aidez moi s'il vous plait..

1 réponse

begonie Messages postés 85780 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 9 471
Modifié par begonie le 11/03/2015 à 12:28
Bonjour

<ital> " J'aimerai sortir de cette dépression "
" Et j'aimerai aussi sortir de cette dépendance au cannabis.. "</ital>

L'un ne va pas sans l'autre.

Ton médecin ne t'a pas conseillé d'aller rencontrer un(e) addictologue, si possible un(e) psychiatre-addictologue ?

Tu cites : " " lorsque je travaille par exemple je ne fume que le soir avant d'aller me coucher. "
Ce qui représente donc une ressource. Tu travailles dans quel domaine ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
anonymous1029 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015
11 mars 2015 à 12:36
Bonjour Begonie et merci pour votre réponse.

Non, à vrai dire je n'ai jamais parlé à mon médecin de mon addiction au cannabis car il me suit depuis que je suis bébé et c'est un peu gênant pour moi de lui dire.. Lorsque je vais le voir il me dit toujours qu'il est fier de ce que je suis devenue.. Donc je n'ai pas envie que son opinion sur moi change.. Puis je pense être capable d'arrêter sans en parler à mon médecin.. C'est une dépendance psychologique, je fume lorsque je me sens seule, et pour m'aider à dormir aussi.. Depuis 2 ans j'ai l'habitude après manger d'aller en fumer un.. Alors lorsque le soir j'essaye de me mettre au lit sans avoir fumer ça me travail.. J'ai essayé plusieurs choses comme lire un livre, boire du thé, faire du sport etc mais ça ne fonctionne pas trop..

Pour le moment je ne travaille plus, malgré ma dépendance je suis allée jusqu'à la fin de mes études et sans trop de difficultés, j'ai donc enchaîné quelques contrats par ci et par là depuis le mois de juin, donc parfois je travaille et d'autres fois non..

Bonne journée à vous
0
begonie Messages postés 85780 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 9 471
11 mars 2015 à 13:04
Si tu ne veux pas passer par ton médecin, prend contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique. Selon besoin et nécessité, ils t'orienteront vers un spécialiste dans ce domaine (addiction et dépression sont donc étroitement liées).
0