Pillule optilova et effet secondaire

Valou1224 - 11 mars 2015 à 11:02
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2015 à 12:06
Bonjour,
Ma fille a démarré cette pilule depuis 3 semaines et se voit apparaître depuis une semaine 1/ des saignements très abondants 2/ des douleurs abdominales aigües insoutenables. Seul l'Ibuprofène la calme. Je n'arrive pas à me faire rappeler par la gynécologue.
Pensez vous qu'il faille arrêter cette pilule ou est ce normal et doit elle tout simplement souffrir en silence et patienter?( sachant qu'elle est obligé de rater des cours et rester allonger tellement les douleurs sont intenses)
Merci par avance de votre avis sur le sujet
Bonne journée
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 mars 2015 à 11:05
Bonjour,

La pilule a été commencée le 1er jour des règles ?

Les saignements sont normaux les 3 premiers mois de pilule. Le temps que son corps s'habitue aux hormones de synthèse... Cf. lire la notice.

Les douleurs peuvent également être un effet secondaires... Mais avoir autant mal (au point de louper l'école), non ce n'est pas normal... Par contre pas certaine que ça vienne de la pilule elle-même...

Consultez votre médecin de famille (généraliste) dans un premier temps.

:)
0
Valou1224 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015
11 mars 2015 à 11:54
Merci pour votre retour. Les douleurs ont commencé en même temps quasiment que les saignements c'est ce qui me fait dire que c'est lié. Est ce que d'après vous toutes les pilules sont équivalentes en terme d'effet secondaire? N'avez vous pas une préconisation en terme de pilule. Je sais que celle ci est plutôt récente donc avec peu de retour.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2015 à 12:06
Toutes les contraceptions hormonales ont les même effets secondaires possibles, sans exception... Sans tester impossible de savoir laquelle va convenir...

La première pilule est toujours choisi un peu au hasard... Après selon les réactions, le médecin adapte le dosage... (plus ou moins fort)...

Voir aussi avec les moyens hormonaux qui ne passent par l'estomac..

:)
0