Tomber enceinte combien de temps apres l'arrêt de la pilule

marleymahelia Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 10 mars 2015 à 18:28
 marleymahelia - 19 mars 2015 à 23:30
Bonjour a tous,

donc j'ai 19 ans bientôt 20 ans dans quelque jour, et sa fait 5 mois que mon copain ( cela fait 3 ans que nous somme ensemble) et moi essayons d'avoir un enfant mais aujourd'hui mauvaise nouvelle j'ai eu mes règles grosse déception et je me pose plein de question cela fessait 2 ans que je prenait la pilule et j'ai arrêter fin septembre et mois de mars toujours rien j'aurai voulu savoir si cela était normal je sais qui faut en général 6 mois voir plus mais je m'inquiète et surtout très presser d'avoir un bébé, pendant 4 mois je calculer mon ovulation mais j'y penser de trop alors j'ai arrêter mais je penser que ce mois ci, si je le fessait pas sa aller marcher mais toujours pas alors j'aurai voulu quelque conseil qui pourrait m'aider merci d'avance .

Ps: désolé pour les fautes d'orthographe

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
10 mars 2015 à 19:19
Bonjour

On compte 1 an et non 6 mois.

L'ovulation ne se calcul pas , elle peut avoir lieu n'importe quel jour du cycle.
Si tu veux repérer ta période de fécondité , étudie ta glaire cervicale . Quand elle est très filante entre tes doigts .

Avoir des rapports pour le plaisir et non pas dans le but d'avoir un enfant.
Tous les 2-3 jours c'est ce qu'il y a de mieux.
0
marleymahelia
19 mars 2015 à 23:01
oui je sais que sa peut être 12 mois ou 18 mois mais c'est entre 6 mois et 1 ans on peut y tomber c'est ce que je voulait dire.

Merci pour la glaire cervicale, je n'était pas au courant de cette méthode.

j'ai était voir mon gynéco il ma conseiller de le faire le 13 , 14 15 jours de mon cycle et si dans 4 ou 5 mois je n'était toujours pas il fallait que je retourne le voir.
Mais oui je le fait pour le plaisir , mais toujours a l'arriver bientôt des régles j'espère un miracle c'est tout
Merci pour tes conseil
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
19 mars 2015 à 23:16
Personnellement si je n'avais eu des rapports que les j13-14-15 je ne serais jamais tomber enceinte .

EL mieux est de faire des câlins tous les 2-3 jours quand tu ne connais pas ta date d'ovulation .
0
marleymahelia
19 mars 2015 à 23:30
oui il ma dit de le faire 13, 14, 15 mais j'ai pas dit que j'aller le faire mis il ma conseiller c'est tout et je ne le fait pas que pour l'enfant non plus, je ne vais pas le faire que 3 jours je le fait tout les deux trois jours !
0