Complications d'une pose de prothèse totale du genou

pensauce - 10 mars 2015 à 00:17
DCI Messages postés 87288 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 10 mars 2015 à 11:04
Bonjour,
Pour ma soeur,
Qui Au mois d'octobre , à subi une intervention pour la pose d'une prothèse totale du genou et pour qui lors de sa dernière consultation avec le chirurgien s'est vue prescrire la pose d'une attelle pour lui redresser le genou .

Je m'inquiète et me demande si c'est normal ?
Ou est-ce une erreur chirurgicale?
Merci
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87288 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 37 383
10 mars 2015 à 11:04
Bonjour,

Difficile voire impossible de répondre avec précision. Nous ignorons tout des détails du dossier médical et surtout, nous somme dans l'impossibilité d'examiner la personne.

Il faut savoir que bon nombre de patients présentant une arthrose du genou adoptent peu à peu une attitude en "flessum" (flexion) plus ou moins marqué de cette articulation. Après mise en place d'une prothèse, cela amène effectivement à la mise en place d'une orthèse et/ou d'une rééducation visant à "redresser" le membre inférieur en travaillant en étirement la musculature à l'origine de cette attitude en flexion.
0