Ma fille de 2 ans refuse de manger
sandrinenora
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2015
-
9 mars 2015 à 13:10
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 14 mars 2015 à 18:47
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 14 mars 2015 à 18:47
A voir également:
- Mon fils de 2 ans ne veut plus manger forum
- Mon fils de 10 ans a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Mon fils n'arrête pas de tousser que faire forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Poids bébé 2 ans - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Beta 2 globuline - Accueil - Analyses de sang
- Alpha 2 globuline - Accueil - Analyses de sang
3 réponses
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 962
9 mars 2015 à 20:23
9 mars 2015 à 20:23
bonjour
il est possible que ton enfant passe par ce qu'on appelle la sélection alimentaire:
c'est un passage que beaucoup de parents rencontrent entre 2 ans et 5 ans.==>refus alimentaire.
voici un lien qui devrait vous aider:
https://naitreetgrandir.com/fr/etape/1_3_ans/alimentation/fiche.aspx?doc=bg-naitre-grandir-enfant-refus-de-manger
cela va passer avec le temps
ensuite ne la force pas, et ne la punit pas
tu dois réagir comme cela:
tu veux pas ton assiette ok mais tu n'as rien d'autre donc tu lui mets son assiette elle mange ok elle mange pas tans pis
elle ne se laissera pas mourir de faim et quand elle verra que tu ne plies pas elle aura compris qu'elle a "perdu" et donc mangera ce que tu lui donneras
ensuite fini les biberons de la nuit ,à son age plus besoin de cela
il est possible que ton enfant passe par ce qu'on appelle la sélection alimentaire:
c'est un passage que beaucoup de parents rencontrent entre 2 ans et 5 ans.==>refus alimentaire.
voici un lien qui devrait vous aider:
https://naitreetgrandir.com/fr/etape/1_3_ans/alimentation/fiche.aspx?doc=bg-naitre-grandir-enfant-refus-de-manger
cela va passer avec le temps
ensuite ne la force pas, et ne la punit pas
tu dois réagir comme cela:
tu veux pas ton assiette ok mais tu n'as rien d'autre donc tu lui mets son assiette elle mange ok elle mange pas tans pis
elle ne se laissera pas mourir de faim et quand elle verra que tu ne plies pas elle aura compris qu'elle a "perdu" et donc mangera ce que tu lui donneras
ensuite fini les biberons de la nuit ,à son age plus besoin de cela
sandrinenora
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2015
1
9 mars 2015 à 20:43
9 mars 2015 à 20:43
disons que la journée déjà elle ne mange pas alors venu le soir on a déjà fais le test de tu veux pas manger ton repas et ben tant pis ,résultat elle c réveillée 4 fois dans la nuit tellement elle avait faim et son ventre gargouillé.
on a rdv avec un gastro pédiatre fin du mois.
on a rdv avec un gastro pédiatre fin du mois.
sandrinenora
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2015
1
9 mars 2015 à 20:44
9 mars 2015 à 20:44
donc 4 bib dans la nuit
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 962
10 mars 2015 à 18:54
10 mars 2015 à 18:54
bonjour
pas grave, on ne plie pas donc on ne donne pas de repas la nuit
tu verras elle comprendra bien vite que si elle ne mange pas le repas servi à table et qu'elle n'a rien la nuit, c'est elle qui se punit et donc elle ne recommencera pas
si tu plies en lui donnant un repas la nuit, elle n'est pas prête de comprendre que c'est toi qui décides et non elle et donc elle gagne sur toi
en gros elle a le dessus sur toi à ce niveau là
pas grave, on ne plie pas donc on ne donne pas de repas la nuit
tu verras elle comprendra bien vite que si elle ne mange pas le repas servi à table et qu'elle n'a rien la nuit, c'est elle qui se punit et donc elle ne recommencera pas
si tu plies en lui donnant un repas la nuit, elle n'est pas prête de comprendre que c'est toi qui décides et non elle et donc elle gagne sur toi
en gros elle a le dessus sur toi à ce niveau là
sandrinenora
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2015
1
>
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
10 mars 2015 à 21:02
10 mars 2015 à 21:02
Je sais pas trop peu etre.pendant 3 mous complet entre octobre dernier eg janvier les medecin te dise si elle mange pas c'est pas grave donner lui ce qu elle veut pour l instant et apres on reprendra la nourriture. Mais du cou elle elle mange ce qu elle a eu l abitude de manger et le fait de voir une assiette ou bien dire le mot manger c'est des pleurs et des hurlements.
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 962
11 mars 2015 à 19:36
11 mars 2015 à 19:36
bonjour
oui au début cela sera dur pour elle comme pour vous mais si vous ne faites pas cela elle aura toujours ce comportement et là vous pourrez dire adieu aux sorties au restaurant/familiale/amie et autres sortis car elle n'aura aucune envie de manger
ensuite cela comme par cela et termine par d'autres choses ou vous plierez aussi et donc elle aura le dessus sur vous, décidera à votre place de ce qu'elle veut et ne veut pas et donc vous en serez sa "servante"
donc réfléchi un peu plus loin et poses-toi la question suivante:
Est-ce qu'il ne serait pas bien de "souffrir" quelques jours mais avoir une vie normale avec son enfant c'est-à-dire elle mange de tous, est contente d'être a table, de partager le repas faciale et donc de savoir qu'elle est bien dans son corps? ou préfères-tu rester dans des crises de refus qui sont en fait des caprices et donc savoir qu'elle est mal dans son corps (inconscient)?
seul toi a la réponse
oui au début cela sera dur pour elle comme pour vous mais si vous ne faites pas cela elle aura toujours ce comportement et là vous pourrez dire adieu aux sorties au restaurant/familiale/amie et autres sortis car elle n'aura aucune envie de manger
ensuite cela comme par cela et termine par d'autres choses ou vous plierez aussi et donc elle aura le dessus sur vous, décidera à votre place de ce qu'elle veut et ne veut pas et donc vous en serez sa "servante"
donc réfléchi un peu plus loin et poses-toi la question suivante:
Est-ce qu'il ne serait pas bien de "souffrir" quelques jours mais avoir une vie normale avec son enfant c'est-à-dire elle mange de tous, est contente d'être a table, de partager le repas faciale et donc de savoir qu'elle est bien dans son corps? ou préfères-tu rester dans des crises de refus qui sont en fait des caprices et donc savoir qu'elle est mal dans son corps (inconscient)?
seul toi a la réponse
sandrinenora
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2015
1
11 mars 2015 à 20:20
11 mars 2015 à 20:20
Bonjour
on a essaye puis abandonné et la elle est en grosse gastro donc encore pas possible elle fais que vomir
elle vois un gastro pediatre a la fin du mois on verra aussi
maismaids merci rn tout cas
on a essaye puis abandonné et la elle est en grosse gastro donc encore pas possible elle fais que vomir
elle vois un gastro pediatre a la fin du mois on verra aussi
maismaids merci rn tout cas
manon84200
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2015
5
9 mars 2015 à 19:46
9 mars 2015 à 19:46
sa me rapelle ma mere qui s'inquieté pour moi, de l'age de mes 3 ans a 8 ans je ne mangé rien, je pleurais a table, que des biberons le soir, ou des pates et encore je finissais jamais mon plats. ma mere avait tres peur du coup elle allait voir le docteur sans arrét qui lui disait : vous inquieter pas elle va pas se laiser mourrir de faim. ma mere me donné des vitamines en plus des repas ou elle se tapé des crise de nerf pour me faire mangé!! et d'un coup je me suis mis a mangé normalement et aujourdui je mange pour trois!! j'etait de nature tres menu etant petite et sa n'a pa changé mais je suis en bonne santé!! ne vous inquiété pas trop mais surveillé quand meme il ne faut pas voir le mal partout
9 mars 2015 à 20:25