Besoin de conseils

mimielea Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 9 mars 2015 à 12:50
mimielea Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 9 mars 2015 à 13:05
Bonjour je suis enceinte j'accouche dans 2 mois mais le truc c'est que avant de tomber enceinte je n'avais auparavant jamais pris un moyen de contraception . Maintenant je me pose pas mal de question
Combien de temps âpres avoir accouche dois-je prendre un moyen de contraception?
Quelle moyen contraceptif le plus efficace de tous ?

1 réponse

Bonjour,

Si possible et pas d'avis négatif de la part de ton gynécologue, une contraception hormonale doit être commencée dans les 10 jours qui suivent l'accouchement pour être fiable de suite.

Le plus efficace c'est celui que l'on choisit...

Après si tu es tête en l'air... (et après un accouchement on a mille choses à penser), préfères une contraception qui ne peut pas s'oublier...

Il y a aussi le problème de l'allaitement. Si tu allaites, tu n'as le droit qu'à: pilules progestatives, implant, siu mirena, et diu cuivre ou préservatif.
Les autres contraceptions passant par le lait (oestrogènes) et sont dangereuses pour le bb.

Je te laisse déjà lire ça: https://www.choisirsacontraception.fr//

C'est un panorama de toutes les contraceptions existantes et disponibles...

:)

Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. (François de La Rochefoucauld)
0
mimielea Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015
9 mars 2015 à 13:05
Merci beaucoup
0