Saignement oreille bouchée

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2015
-
 ^^Mârïe^^ -
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide...
Mon medecin a vu que j'avais un bouchon assez ancien... Je me suis beaucoup gratté (avec mon doigt) avant d'aller voir le medecin...
Il ma dit de mettre du cérulyse pendant 3 jours 3 x par jour puis de prendre de l'eau chaude et de rincer plusieurs fois par jour.
Une petite du bouchon est parti mais depuis que j'ai fait ca, j'ai l'oreille bouché, j'entends moins bien ca me gêne...
Et de temps en temps, de l'eau s'ecoule dû aux nombreux nettoyages que j'ai du faire... et il y a un peu de sang, c'est très clair c'est plus de l'eau mais quand même ca m'inquiète...
je dois faire quoi ? continuer le traitement ? C'est le bouchon qui bloque vous pensez ?
J'ai pas pu me percer le tympan a force de mettre de l'eau même si elle était un peu chaude ?
C'est trop genant cette sensation d'oreille bouchée je sais plus quoi faire
Merci infiniment pour votre aide précieuse :)
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Ma compagne souffre régulièrement de bouchons dits "durs", sur lesquels le cérulyse reste sans effets. Comme pour toi, de petits morceaux du bouchon partent, mais le gros du cérumen reste bien accroché au fond de l'oreille.

Dans son cas, la seule solution, c'est l'aspiration du bouchon chez l'ORL. Je pense que tu vas sans doute devoir en passer par là. Ce n'est pas douloureux, mais c'est toujours enquiquinant de devoir perdre du temps à aller chez le toubib.

Pour ce qui concerne tes saignements, je pense qu'ils sont probablement la conséquence de ton grattage. En effet, si tu t'étais crevé le tympan, tu l'aurais senti passer...
>
Messages postés
78030
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021

C'était dit sans méchanceté... ;-)
Messages postés
78030
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
31 242 > Derek
Mais dit tout de même...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2015

apparemment, il n'y a pas toujours de douleur quand tu te perces un tympan
Tu sens une douleur très forte quand tu te le perces d'un coup
Mais si tu le perces de façon progressive, tu ne le remarques pas de suite !
Messages postés
78030
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
31 242 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2015

Comment arrives tu à percer un tympan "de façon progressive" ???
Explique !!
>
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2015

Lut'',

Se percer le tympan ??
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2015

Je suis allée chez l'ORL, resultat, j'avais réussi à enlever tout le bouchon mais tympan perforé et infection !
Du coup j'ai 7 jours de Oflocet ! Si dans un mois ce n'est pas revenu normalement (plus cette sensation d'oreille bouchée) il faudra penser à la chirurgie !
Je prends l'Oflocet depuis samedi et aujourd'hui je me sens très fatiguée ! je pense que c'est du à l'infection.
Mon oreille coule toujours un peu mais nettement moins qu'hier mais aucune amélioration pour l'ouie ! il parait que ca revient souvent en quelques semaines..
Ce que je ne comprends pas et ce que l'ORL n'arrive pas à expliquer c'est comment je me suis percée le tympan...
Plusieurs fois mon oreille me grattait, mais je me grattais avec le doigt, jamais de coton tige ou autre, je me lavais les oreilles avec l'eau de la douche.. En voulant faire partir le bouchon, j'ai mis des grands jets d'eau avec une seringue et l'eau était très chaude... peut être que c'est ca, mais l'ORL n'est pas convaincu... Sauf qu'hormis ce geste, je n'ai rien fait qui pourrait expliquer un tympan perforé. J'espère vraiment que ca va revenir normalement, ca m'inquiète beaucoup et c'est terriblement gênant...
En tout cas, si vous connaissez un très bon ORL dans Paris, je prends :)
Merci de m'avoir répondu en tout cas :)