Je flippe..

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 7 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
-
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 7 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2015
-
Bonsoir à toutes,

Voilà j'ai 18 ans et malgré ma prise de contraception (pilule Leeloo Gé), et bien j'ai bien peur d'être enceinte.
Je vous explique. Je suis avec mon copain depuis 2 ans et demi, il m'a demandé en fiançailles pour Noël et nous sommes très amoureux. J'ai changé trois fois de pilules. La première était Ludeal Gé, je savais jamais lorsque mes règles allaient arriver et il m'arrivai de les avoir deux fois dans le mois ( je l'ai prise pendant 1 an et demi). Donc après avoir expliqué mon problème à mon médecin, il m'a prescrit une pilule plus forte qui est Minidril. Celle-ci m'a fait prendre deux tailles de poitrine ainsi que du poids qui est très dur à perdre.. (elle je l'ai prise pendant 3 mois). Je suis retournée voir mon médecin, qui m'a alors prescrit Leeloo Gé.... Comment dire.. Elle me fait peur. Cela fait environ 1 mois que je la prends, et je suis censée avoir mes règles le 10 mars. Sauf que lundi j'ai eu des sortes de pertes marrons qui ont durées 1 jour et demi. Ça m'a paru bizarre car jamais j'ai eu ce genre de chose et j'ai mes règles depuis l'âge de 11 ans. Et avant hier, j'ai senti une mini douleur en bas du ventre, et j'ai donc mis une serviette car je pensais que mes règles arrivaient et il s'avère que j'ai bien eu du sang, mais 3/4gouttes. C'est le matin que ça m'a plus choquée, car dans ma serviette rien n'a changé. Toujours ces 3/4 gouttes. Mais après ma douche j'ai donc remis une serviette, et j'ai senti couler, je me suis dit "tiens bah enfin ça saigne ! " Mais après avoir été aux toilettes, ce n'était pas du sang mes encore ces trucs marrons. Et aujourd'hui ce matin un tout petit peu de truc marron mais jusqu'à maintenant il n'y a rien. J'ai fais un test de grossesse aujourd'hui (trop tôt) et c'était un acheté à Super U a 0.93 centimes, négatif, je sais pas si c'est fiable. J'en ai parlé avec mon copain, mais pour nous la seule solution c'est l'avortement ( je sais vraiment pas si j'en serais capable..). Je comptes faire un test dans deux semaines pour voir si ça a changé, mais je ne pourrais pas voir mon médecin car à partir de lundi je serais en Espagne pendant 5 semaines pour un stage professionnel.. Pensez-vous que j'ai un risque de grossesse ? Pourtant aucun oublie, mais je suis allée sur des forums, où il y avait des filles qui parlaient de la pilule Leeloo Gé et les avis étaient très négatifs et il y avait 4 filles du forum qui étaient tombée enceinte avec Leeloo Gé.. Et une qui disait qu'elle n'avait pas eu en genre de soucis mais seulement des nausées. Ce qui ne me rassure pas. Pourriez-vous me conseiller ?

Merci d'avance??

3 réponses

Messages postés
102027
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 120
Bonjour

Tu as commencé cette pilule à quelle date ?
As tu fais l'enchainement entre les 2 pilules de façon très correcte comme indiqué sur ta notice?
Prends tu des traitements qui annuleraient l'effet de la pilule ?

Si ce moyen de contraception te stress et ne te conviens pas pourquoi ne prendre autre chose ?
Le stérilet cuivre par exemple. Pas de soucis d'hormones .
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 7 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2015

Bonjour,

Si sa se trouve ça peut aussi être dû au stresse du stage à l'étranger ...

Lorsque j'étais sous contraceptif (pilulle : Minidrill) et à l'approche des examens il m'est arrivé d'avoir que des petites pertes sans avoir mes règles ....

Je faisais quand même des tests urinaires et prise de sang pour en être certaine, mais voilà c'était tout compte fait dû au stresse ....

De plus, j'ai appris par mon Gynéco que toutes les pilules ne correspondent pas à toutes les femmes .... donc si LeeLoo ne te correspond pas il y a un risque de tombé enceinte ...
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 7 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015

Salut, et merci d'avoir pris la peine de répondre.

Et bien du coup c'est quand même la troisième que je change en deux ans et demi et j'ai pas envie ni même le courage d'avoir quelque chose dans le corps enfin je ne m'imagine pas du tout avec ça.. J'espère que c'est dû au stresse mais ça ce n'est pas à cause du voyage en Espagne, car j'ai hâte d'y aller pour changer d'air ! Mais ça m'inquiète..

J'ai commencé cette plaquette le premier jour de mes règles (10 février) jusqu'à la fin (02 mars). Avec arrêt de 7 jours (du 03 au 09 inclus) bien sûr comme mon médecin et mon pharmacien me l'on dit. Et non je ne prends aucun traitement, d'ailleurs, je prends même pas de médicaments quand je suis malade, le seule truc c'est la pilule ou smecta si j'ai pas le choix..
Messages postés
102027
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 120
Donc tu es dans ta semaine de pause .
Rien d'anormal a avoir des pertes .
Ce ne sont pas des règles sous pilule juste des saignements de privation . Qui d'ailleurs ne signifie rien.
Tu peux être enceinte et avoir les saignements et ne pas être enceinte et ne pas avoir de saignement.
Certaines pilule coupe les règles .
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 7 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2015

c'est vrai je suis d'accord avec Lafouine ...