Oubli de pilule, quand faire un test ?

Sow0614 - 6 mars 2015 à 14:55
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2015 à 15:11
Bonjour, je prend la pilule depuis 5 ans (Minidril), d'habitude je ne l'oublis jamais mais voila, j'ai oublier les 2 derniers comprimés de ma plaquette (samedi 14 et dimanche 15 février), j'ai eu un rapport non protégé avec mon copain le jeudi 12 février. J'ai eu mes règles normalement pendant ma période de pause et recommander une nouvelle plaquette 23 février.

Il a t-il un réelle risque de grossesse ?
quand faire un test de grossesse ?
quand l'ovulation à pu se produire ?
Etais-je protégé par la pilule lors de la première semaine de la nouvelle plaquette ?
je sais que sous pilule les règles sont artificielles, il ne faut donc pas que je mis fis, j'aimerais avoir des réponses merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2015 à 14:57
Bonjour,

Et pourquoi tu n'as pas lu la notice ?

Extrait: Si le retard est supérieur à 12 heures, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode complémentaire (préservatif) doit être employée pendant les 7 jours suivants. Si il reste moins de 7 comprimés jaunes dans la plaquette, il est recommandé de prendre les comprimés jaunes restants aux jours prévus et d'enchaîner directement avec la plaquette suivante, sans prendre les comprimés blancs inactifs.
Source: https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/minesse-12658.html#37455

En faisant la pause, tu as perdu la protection jusqu'au 8e comprimé de la plaquette suivante...

Tu te souviens s'il y a eu des rapports durant la 1re semaine de la nouvelle plaquette ? Tu te souviens à quelle date tu as recommencé une plaquette ?

:)
0
Alors je connais très bien la notice de ma pilule, mais je n'étais pas chez moi ce week-end la, je n'avais pas prévu d'oublié mes 2 derniers comprimés et donc pas prévu de plaquette de secours avec moi vu que pour moi je devais être dans ma période de pause. Donc j'étais dans impossibilité d'enchaîner avec un nouvelle plaquette.

Alors j'ai recommencer ma nouvelle plaquette le lundi 23 février, j'ai eu des rapports non protégés pendant la semaine de pause et le dernier jour de la première semaine de la plaquette
0
y avait pas de pharmacie là où tu étais ? ils auraient pu te dépanner d'une plaquette... (et acheter des préservatifs)

donc tout est à risques de grossesse... c'est l'oubli qui provoque l'ovulation... le fait d'encore faire une pause ensuite, augmente le risque...

ensuite il faut 7 comprimés avant que l'ovulation se rebloque...

date du dernier rapport durant la 1re semaine de la nouvelle plaquette + 3 semaines (21 jours) = date de la prise de sang.

;)
0
Merci beaucoup pour la réponse :) si je comprend bien, si ovulation il y a, elle a pu se produire n'importe quand ?
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2015 à 15:11
n'importe quand depuis l'oubli, jusqu'au 7e comprimé de la nouvelle plaquette...

sachant que les rapports dans les 5 jours AVANT l'oubli sont également à risques... car c'est la durée de vie des spermatos dans ton corps

:)
0