Puis-je être papa fin juillet?

foenics Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 6 mars 2015 à 09:44
foenics Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 6 mars 2015 à 10:58
Bonjour!
Mon ex est enceinte et me dit n'est pas sûr de qui est le père.
Elle ne prend plus la pilule depuis aout 2014.
Le 31 octobre elle à un rapport avec un homme durant lequel le préservatifs utilisé se déchire et donc éjaculation dans le vagin. Elle prend la pilule du lendemain dans les 24h.
Les 7 et 11 novembre, elle a des rapports sans préservatif avec moi. Je prends des « précautions » (aussi mince soient-elles) et je me retire avant l'éjaculation les deux fois.
Début décembre elle me dit qu'elle est enceinte de moi et qu'elle ne veut pas garder l'enfant. Elle entreprend une interruption de grossesse. Elle prend le premier des deux comprimés du traitement mais ne prend pas l'autre car trop de remords et donc changement d'avis.
Le 31 décembre, elle a confirmation que sa grossesse est toujours en cours... Date de conception estimée le 15 novembre par un gynécologue (mais pas l'habituel car en congé).
Elle prend donc rendez-vous chez son gynécologue pour echo et prise de sang qui ont lieu le 6 janvier. Elle m'annonce une nouvelle date de conception au 3 novembre !!
Du coup, elle m'annonce que je ne suis très certainement pas le père de l'enfant mais me dit qu'il y a tout de même une très infime chance que cela soit moi , et qu'elle verra bien fin juillet lors de l'accouchement.
Qu'en pensez-vous ? A quoi dois-je me préparer?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
6 mars 2015 à 09:51
Bonjour,
"A quoi dois-je me préparer"
A faire un test ADN après la naissance car dans ce que tu décris, difficile de déterminer la paternité compte tenu de la durée de vie des spermatozoïdes ( jusqu'à 5 jours )
2
foenics Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
6 mars 2015 à 10:13
Merci Andy,
Je pensais à ça également. Mais attendre dans le doute jusqu'à la fin juillet c'est pas évident pour le moral.... de plus que je ne pensais pas que deux gynécologues aurait pu donner deux dates aussi différentes en si peu de temps. Du coup, impossible d'en savoir plus.
0
Bonjour

Ce que l'on appelle la "date théorique du début de grossesse" est fixée de la façon suivante, pour un cycle de 28 jours:
à partir de la date du 1° jour des dernières règles, on ajoute 14 jours, ce qui correspond à la date "théorique" de l'ovulation, donc d'une fécondation possible.
Tout en sachant qu'il est IMPOSSIBLE de connaître la période d'ovulation, car une femme peut ovuler n'importe quel jour du mois.

Par exemple, si le début des dernières règles est le 1° janvier, la date "théorique" du début de la grossesse sera le 15 janvier.
Bien évidemment, la date "exacte" ne peut être connue dans la mesure ou toutes les femmes n'ont pas un cycle de 28 jours.

De plus, il est impossible de savoir à quelle date se situe le rapport sexuel à l'origine de la fécondation. (à moins qu'il n'y en ait eu qu'un seul dans le cycle !)
SI elle est enceinte, l'échographie donnera une date théorique du début de grossesse qui te permettra d'avoir une approximative de la date du rapport.

@ DCI
0
foenics Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
6 mars 2015 à 10:32
Marie,
Merci pour ta réponse. Comme je l'ai écrits, deux gynés ont donnés deux dates assez différentes. Le dernier donnant une conception au 3 novembre et les rapports de la miss étant du 31 oct et 7 nov, je reste dans le flou pour savoir lequel des deux est le bon. Les dates de conception ne sont pas science exacte, je le sais, et la miss à un cycle menstruel complétement déréglé donc impossible de ce fier aux calculs sur 28 jours etc...
0
^^Mârïe^^ > foenics Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
6 mars 2015 à 10:34
Tout en sachant qu'il est IMPOSSIBLE de connaître la période d'ovulation, car une femme peut ovuler n'importe quel jour du mois.

De plus, il est impossible de savoir à quelle date se situe le rapport sexuel à l'origine de la fécondation

Test ADN.
0
foenics Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
6 mars 2015 à 10:58
Marie;
Merci pour ce complément d'info.
Je vais me diriger vers cette solution, mais j'aurais préféré être fixé avant l'accouchement.
0