Boulimie

infovaure Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 5 mars 2015 à 22:43
 Infovaure - 21 mars 2015 à 13:45
Bonjour, j'aurai une question pour vous.
Un ami à moi à un problème, il n'en a parlé qu'à moi.
Cet ami en question me dit et je cite "avoir des envies de manger irrépressible en rentrant des cours".
Celui ci a un IMC de 21, et pour garder une apparence physique convenable il se fait vomir après qu'il est trop mangé.
Il n'est pas dépressif, il n'a pas d'idées suicidaires, il se sent juste coupable après avoir manger avec excès. Il vomit à une fréquence de 1/2 fois par semaine, cela peut aller jusqu'à trois fois.
Cela à commencé il y à 4 mois, et depuis le phénomène c'est légèrement accentué. En 4 mois il me dit s'être fait vomir 20 fois environ. Est-il boulimique ? Je voulais savoir ci cela pourrait par la suite influé sur sa santé physique et mentale.

Merci de vos réponses par avance.

1 réponse

Alexia.nonsooh Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015
17 mars 2015 à 19:28
Bonjour. J'ai moi même étais boulimique, souvent la boulimie arrive suite à une dépression, ou par le stress. Ce qui n'a pas l'air le cas de ton ami. Quand j'étais boulimique, je mangeais tout ce que j'avais sous la main, quand il n'y avais plus rien, j'en venais à manger du cacao en poudre et même du beurre... Je me faisais vomir aussi. Je ne pense pas que ton ami soit réellement boulimique mais par contre, il faut qu'il arrête de se faire vomir, car, ça rend la personne fragile et faible, à surveiller...
0
D'accord, je suis rassuré. Je vais lui dire d'arrêter (encore une fois) sinon on ira voir un médecin...
0