Stress et diarrhée

Résolu/Fermé
Elise2500 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017 - 5 mars 2015 à 22:17
Elise2500 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017 - 6 mars 2015 à 11:00
Bonjour, alors voilà mon problème

Juste avant les vacances de Noël (le 18 décembre je crois) j'ai eu une mini gastro (ou bien c'était juste dû au stress je ne sais pas), je n'ai pas vomi j'ai juste eu la diarrhée, c'était vraiment léger mais ça ne s'est pas arrangé depuis. Je vais toujours plus ou moins facilement aux toilettes, une fois par jour mais ce n'est pas moulé, je prenais du smecta tous les matins mais ça n'avait pas vraiment d'effet puisque le lendemain matin je devais en reprendre un. Parfois (mais c'était rare) j'allais un peu en diarrhée au soir alors je prenais sois un smecta sois un lopéramide (le lopéramide fait un peu plus d'effet, je ne vais pas aux toilettes pendant 1 jour).

J'ai déjà été voir le médecin, pour lui c'est fonctionnel et c'est lié au stress, j'ai tellement peur d'avoir envie d'aller aux toilettes au lycée ou même carrément en pleins cours que ça me rend malade. Il m'avait donné un anti infectieux à prendre 2 fois par semaine matin et soir (au cas où si c'est une infection) et de l'ultra levure tous les matins, pendant 1 mois. J'ai fini son traitement mais il n'y a pas d'amélioration, et depuis que je suis en vacances je vais même plus en diarrhée qu'avant, j'y suis allée mercredi, samedi, lundi, mardi, et ce soir, je prend un lopéramide à chaque fois.

Des fois mais ça arrive rarement je fais des selles normales, mais après ca redevient comme avant

(et je précise aussi, avant j'avais plus tendance à être constiper, je mangeais beaucoup de biscuit, de tartine de nutella, des chocolats etc et quand j'ai eu ma mini gastro en décembre comme j'étais un peu barbouillée j'en mangeais quasiment plus et depuis j'en mange moins souvent, alors c'est peut-être ce changement d'alimentation qui fait ça ?)

Ca va bientôt faire 3 mois que j'ai ça, je commence à en avoir marre, je sais que je n'ai rien de grave mais j'ai vraiment peur de me sentir mal au lycée surtout que la rentrée c'est lundi, et en plus comme je suis allée plusieurs fois en diarrhée en quelques jours ça me stress encore plus, c'est un cercle vicieux... J'ai commencé à prendre du sédatif pc pour essayer de me déstresser, si vous avez des conseils à donner pour ne plus stresser et pour revenir à des selles normales n'hésitez surtout pas ! :)
(et désolé pour ce loooong message)
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Consultez votre médecin qui saura vous donner un traitement adapté....
S'il s'agit de stress, l'homéopathie recèle de nombreux produits qui permettent de soulager l'angoisse, l'humeur, l'anxiété, les troubles du sommeil...
1
Elise2500 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017 1
6 mars 2015 à 10:58
Je prend du sédatif pc depuis mercredi je vais voir si ça fait effet, sinon je retournerais pour la 4ème ou 5eme fois au médecin... Merci !
0