Hépatite B

TATA - 3 mars 2015 à 14:33
DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 3 mars 2015 à 16:35
Bonjour,
je viens de découvrir par hasard un courrier adresser à mon épouse sur la sérologie de l'hépatite B en juin 2014
" je vous adresse la copie de votre sérologie de l'hépatite B je vous avais prescrite lors de votre dernière visite médicales. les résultats de cet examen montrent que vous avez anciennement eu l'Hépatite B dont vous avez guéri"
je signale que nous somme mariés depuis 21 ans et avons 4 enfants
comment interpréter vous ce courrier, quelle précautions prendre pour les enfants
je lis partout que l'hépatite B ne se guéri pas complément, elle se met en sommeil
merci d'avance de vos réponses
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 342
3 mars 2015 à 16:35
Bonjour,

Une "signature sérologique" comme celle ci ne permet absolument pas d'avoir une idée quelconque du moment de la contamination par le virus de l'hépatite B.
Il ne faut surtout pas y associer obligatoirement une connotation de type maladie sexuellement transmissible.
Un nombre non négligeable de cette hépatite se transmet de mère à enfant au moment de l'accouchement, ou bien par contamination sanguine en milieu médical ou hospitalier à une époque où les règles de stérilisation n'avaient rien à voir avec la rigueur actuelle.
Il ne serait pas inutile de vérifier la sérologie aussi bien chez le conjoint que chez les enfants.
1