Hépatite B

TATA -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens de découvrir par hasard un courrier adresser à mon épouse sur la sérologie de l'hépatite B en juin 2014
" je vous adresse la copie de votre sérologie de l'hépatite B je vous avais prescrite lors de votre dernière visite médicales. les résultats de cet examen montrent que vous avez anciennement eu l'Hépatite B dont vous avez guéri"
je signale que nous somme mariés depuis 21 ans et avons 4 enfants
comment interpréter vous ce courrier, quelle précautions prendre pour les enfants
je lis partout que l'hépatite B ne se guéri pas complément, elle se met en sommeil
merci d'avance de vos réponses
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638

Bonjour,

Une "signature sérologique" comme celle ci ne permet absolument pas d'avoir une idée quelconque du moment de la contamination par le virus de l'hépatite B.
Il ne faut surtout pas y associer obligatoirement une connotation de type maladie sexuellement transmissible.
Un nombre non négligeable de cette hépatite se transmet de mère à enfant au moment de l'accouchement, ou bien par contamination sanguine en milieu médical ou hospitalier à une époque où les règles de stérilisation n'avaient rien à voir avec la rigueur actuelle.
Il ne serait pas inutile de vérifier la sérologie aussi bien chez le conjoint que chez les enfants.
1