18 de tension a 26 ans c'est normal ...?

Titaniume - 2 mars 2015 à 23:21
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2015 à 09:46
Bonjour, j'ais fais une visite au médecin de ma préfecture pour repassé mon permis , il as pris ma tension et ma dit que j'ai 18 de tension ... sa me fait peur j'ais 26 ans et je ne c'est pas quoi faire ... " allez voir un médecin", ok mais j'ais peur qu'il me dise que j'ai une maladie ou autres... je suis un peux paranos sur ça je déteste les médoc/hôpital ect ... si c'est une maladie, elle peut venir de ma grand mère qui et morte de ça .

Après je me dit que j'ai de la tension car je ne travaille pas depuis 6 mois donc chômage / stresse :( , nuit blanche sur nuit blanche et café sur café.

J'ai arrêté de fumé y'a 1 ans et je me sent mieux depuis , j'envisage d'arrêté le café aussi et j'ai lus que le sel pouvais faire monté la tension.

le sport peut faire tombé la tension ? - j'aime courir de temp en temp un 10 kilomètre.

je mesure 1m80 pour 93 kilos

enfin bref j'ai pas envie d'allé voir un médecin pour le moment, par peur d'avoir une mauvaise nouvel . j'espère vivre le plus longtemps possible . Merci de me conseiller
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42118 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 28 janvier 2025 27 889
2 mars 2015 à 23:39
Pas le choix que de consulter, sois serieux!!
Cest dans quelques temps que fera très grave si tu ne fais rien...le medecin surveillera ts tension et te fera faire surement un petit bilan
-1
xMarvelx Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015
3 mars 2015 à 09:27
ok Merci pour cette réponse :s bonne journée .
0
Utilisateur anonyme > xMarvelx Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015
Modifié par Kasa7 le 3/03/2015 à 09:56
"bref j'ai pas envie d'aller voir un médecin pour le moment, par peur d'avoir une mauvaise nouvelle" : mieux vaut tard que jamais, chercher la cause de cette hypertension.
Qui dit hypertension dit risque de MCV (maladie cardio-vasculaire) donc ne pas prendre à la légère.
Oui consultes la limite de la pression artérielle est de 14,9 au delà il faut consulter. Pas de doute que l'activité sportive est excellent pour la santé et pour le coeur aussi. Le médecin pourra ainsi te conseiller un sport approprié.
Limites le sel aussi.
0