Santé

midou - 2 mars 2015 à 22:04
Bipolem Messages postés 75 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 2 mars 2015 à 22:15
Bonjour,
Salut, je veux une réponse svp. Mon père a un tumeur de prostate , il a fait les analayses du PSA, au début: PSA= 300. Avec l'hormonothérapie PSA descend à 100. Maintenant, psa = 16,40.
Il a fait 2 scanner qui montre une métastase osseuse, mais quand il a fait une scintigraphie : résultat négative pas de métastases.. On a rien compris quel est juste le scanner ou bien la scintigraphie. Son médecin lui dit pas de métastase normalement et avec l'hormonothérapie tous va bien.
SVP aidez moi à comprendre la situation de mon père. Merci
A voir également:

2 réponses

Bipolem Messages postés 75 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 7
2 mars 2015 à 22:13
Bonsoir ce n'est pas facile à expliquer en principe la scinti est très fiable et le scanner peut montrer autre chose mais de toute façon il faut savoir que 1 métastase osseuse de la prostate ce n'est pas grave on peut vivre avec des années et l'important c'est le PSA qui montre que les hormones marchent donc on a un traitement efficace.Il ne faut pas s'inquièter
0
Bipolem Messages postés 75 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 7
2 mars 2015 à 22:15
si la scinti a été faite APres les scanners c'est possible que la métastase ait disparu sous l'efficacité des hormones
0