Comment aborder le sujet de l'odeur intime?

Bobbly - 2 mars 2015 à 14:06
osmanlol123 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 - 3 mars 2015 à 16:55
Bonjour,
j'aimerais des conseils pour aborder un sujet sensible... J'ai un sens de l'odorat très développé, plus que la moyenne des gens, et je sens vraiment toutes les odeurs (quand je cuisine je change de vêtements pour pas sentir après par exemple). Ma copine c'est tout l'inverse, elle ne sent jamais rien xD. Sauf que je trouve qu'elle a une odeur intime très forte, même quand elle est encore habillée, à la fin de la journée, je la sens, et ça me dérange beaucoup. Je pense que c'est dû au fait qu'elle porte ses pantalons plus de 4 jours avant de les laver, et elle utilise un gant de toilette pour se laver (je trouve que les gants de toilette ça sent mauvais car ça ne sèche jamais complètement et après ça laisse une odeur de moisi sur la peau). Bref c'est compliqué j'ai déjà essayé de lui faire aborder le sujet de se laver deux fois par jour et elle m'a dit que c'était mauvais pour la peau. En fait je suis plutôt d'accord, se doucher deux fois par jour me désseche la peau aussi, mais comment lui demander alors de se laver spécifiquement les aprties intimes, le soir? Parce que bon là en gros il s'agirait de lui demander de changer pas mal de ses habitudes d'hygiène, elle risque de le prendre assez mal quand même...

Merci pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 1
2 mars 2015 à 16:02
Bjr, vous pouvez tjs en parler mais a mon avis, le toc c'est vous qui l'avez..........et pas elle!
0
osmanlol123 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 12
2 mars 2015 à 18:18
Comme le dis Snocky, c'est quand même vous qui avez un odorat sur-développer.

Après c'est sur que c'est désagréable de sentir tout ce qui est mauvais tout le temps ...

Donc, peut-être lui parler de TON problème et non le sien, sans parler d'une façon qui pourrait la vexer et de bien lui faire comprendre que c'est pas contre-elle ...
0
je suis bien d'accord que c'est surtout lié à mon sens de l'odorat sur-développé. Le truc c'est que voilà je ne suis pas très douée pour les discussions implicites, je suis généralement assez directe, du coup c'est compliqué pour moi car forcément je ne veux surtout pas la vexer. Donc comment lui expliquer mon problème de manière qui ne la vexerait pas?
0
osmanlol123 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 12
3 mars 2015 à 16:55
Bah tu vas doucement, tu réfléchis à TOUT ce que tu dis et tu lui certifies plusieurs fois que s'pas pour la vexer ...

Même si tu es directe il y a moyen de toujours bien tourner ta phrase pour pas vexer.
0