En avoir marre à 15 ans ?

Edou0422 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 2 mars 2015 à 01:41
Edou0422 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 2 mars 2015 à 19:41
Bonjour,
Je m'appelle Edouard, je suis un lycéen ordinaire de 15 ans, j'en ai déjà marre de ma vie.

Ça fait presque un an que je ne trouve plus aucune joie de vivre, je me sens comme inutile, je cherche une raison de vivre je n'en trouve pas.
J'ai déjà pensé à faire la bêtise, je ne sais pas où j'en suis dans ma vie, je n'ai aucun projet pour le futur, je vais partir au niveau scolaire dans une filière presque au hasard, je ne sais pas où je vais.

En ce moment j'ai juste envie de prendre mon vélo, et partir loin, être seul et voyager pas forcément loin mais juste en dehors de mon cadre de vie acruel.
J'ai des amis, pas une foule mais assez, mais j'ai juste une impression d'être transparent, j'arrive à m'imposer un peu mais tout de suite après, je deviens pensif et me demande ce que je fais dans ce monde, je sais que mes amis me voient comme un mec sans soucis, heureux, et bien c'est tout le contraire. J'ai déjà vu un psychiatre, incompétent donc aucune aide...

Je tiens aussi à souligner que je n'ai jamais vraiment eu de meilleur(e) ami(e). Donc je ne me suis jamais confié à qui que ce soit.
J'ai aussi une peur bleue de la façon dont les gens me voient, je sais que je devrais m'en ficher mais ne suppose que cette société, ce monde dans lequel on vit me force à être comme ça.


Merci d'avoir pris la peine de lire ce que j'ai écris, si vous avez des solutions je suis tout ouïe, car je pense qu'à 15 ça peut paraître plutôt bizarre... Je n'en sais rien, merci encore d'avoir lu ceci.
A voir également:

1 réponse

Ehrynil Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
2 mars 2015 à 05:10
Salut Édouard ! Je m'appelle Ehry, et à part le fait que j'ai 1 an de plus que toi, je ressens ce que tu ressens. J'ai une vie banale, une famille et des amis, mais j'ai toujours une vive impression d'être inutile. J'ai plus envie de rien faire, et on me surprend parfois à errer dans la rue sans aucun but. (Pas trop tard sinon mes parents appellent la police, ce qui se comprend en soit) J'y ai déjà pensé aussi, à ce que tu appelles "la bêtise". Je l'ai avoué à mes proches, cette envie d'y mettre fin parce que je ne sais pas quoi faire de ma vie, et que je me demandais à quoi ça allait me mener.

Être comme tout le monde ? Avoir des enfants, se marier et avoir un bon métier ? Ça ne m'inspirait pas du tout, je m'en fichais totalement et c'est encore le cas aujourd'hui.

Pour tout te dire, même dormir ça m'ennuie. Ça me plairait de discuter avec une personne qui sait ce que c'est de ne plus avoir goût à rien. Peut être qu'à deux on trouvera une solution.

Bonne soirée, Édouard.
Ehry.
0
Edou0422 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
2 mars 2015 à 19:41
Salut Ehry,

Je te remercie de ta réponse et donc d'avoir fait attention à mon cas. Je vois donc que nous sommes semblables. Encore aujourd'hui, reprise des cours, j'ai l'impression de passer des bons moments mais au final toujours cette impression de me demander ce que je fais ici.
J'ai aussi comme une impression de ne pas être grand chose vis-à-vis de mes amis, je ne sais pas si cela vient de moi, je pense mais bon, ça me rabaisse d'autant plus. J'hésite encore à me confier à quelqu'un, je ne crois pas encore avoir trouvé la personne digne de confiance.

Merci encore d'avoir lu ceci
0