Ma mère m'ignore

Koralinaaa Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 - 1 mars 2015 à 15:38
Jenny121 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 3 mars 2015 à 01:19
Bonjour,

je sais pas si ça fait parti du contexte. Mais; c'est un problème comme les autres. Comme le titre le dit si bien, ma mère m'ignore. Ce n'est pas le fait d'ignorer, en gros qu'elle ne me parle plus, qu'elle ne me regarde plus, non. Tout simplement, je vais l'expliquer avec un exemple qui s'est passé pas plus tard qu'aujourd'hui.
Je venais de me laver, et comme 100% des cas, vous êtes mouillés. Juste devant la douche, il y a un tapis. Donc, en sortant, immédiatement on mouille le tapis. (normal, l'eau coule et tout) donc, j'm'en préoccupe pas. A la fin, j'éponge le sol, car je sais que si y'a qu'une seule petite goutte d'eau. Pour ma mère, c'est inondée. En sortant, ma mère y va pour que elle aussi se lave. Et là... elle commence à gueuler mon prénom en disant haut et fort "LE TAPIS EST TREMPÉE!!!" Donc moi, j'suis en mode : "merde, j'ai pas fais gaffe" et là je touche le tapis. Foutage de gueule assurée, il était juste un tout p'tit peu mouillé au bout. Et elle continue à me gueuler dessus. Donc, moi-même énervée je commence à lui expliquer. Et là elle se barre. Donc je gueule : "HEHOOO!! TU M'ECOUTES?!!!" Et elle part et dit "NON!" Donc moi en mode super sayan of the death je lui explique quand-même. Et elle n'écoute toujours pas. (En mode enfant qui veut rien écouté, frustrant, hein?) Donc, je lui dis qu'elle m'écoute. Et là "NON, JE TECOUTERAI PAS CAR TU AS TORT!!! TU AS TORT UN POINT C'EST TOUT! LA MERE ICI C'EST MOI"
Donc, en ce moment je suis en mode super sayan. Et le premier qui me parle mal, il pourrait se prendre un pain. Pis ma mère elle la vu que j'suis hyyyyyyper en colère donc elle dit plus rien et mate la télé.
Dites-moi comment gérer ça, ou comment arrêter ce cycle de frustration. (Le premier qui me dit meurtre ou assassinat, il aura un pain. Un pain au chocolat car c'est une bonne idée mais j'ai pas la foi, et oui je suis bizarre).
Si tu as lu jusqu'ici BRAVO! Tu es super et tu auras le droit à un cookie! Cependant, si tu as une solution, je suis toute oui.

1 réponse

Jenny121 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015
3 mars 2015 à 01:19
Salut! je vis un peu la même chose...d'abord laisse allez ca, ignore la toi aussi, fait tes affaires et elle s'occupera des sienne! ne lui demande plus rien.. si ca va vraiment mal et que tu veux en parler à quelqu'un tu peux toujours voir une psychologue elle va donné des meilleures conseil que moi:) sur ce bonne chance!:)
0