Risque de grossesse?

Julie22 - 5 oct. 2008 à 17:07
 Julie22 - 5 oct. 2008 à 18:13
Bonjour,
je me pose une question depuis un pti bout de temps...j'ai du arrêter ma pilule pour déréglements....je l'ai arrêté durant un mois ce qui tombait bien puisque mon copain était parti dans la même pèriode....4 jours avant son retour j'ai eu mes règles et je repris la pilule normalement. mais voilà, lorsqu'il est rentré (jt à la fin de mes règles) nous avons fait l'amour. Est ce qu'il y a risque de grossesse vu que durant tout un mois je n'étais pas protégée?
En reprenant ma pilule j'étais protégé ce mois ci?
je paraîs peu expérimenté, c'est pour cela que je fais appel à vous...
Merci....

2 réponses

a ok merci ...ben c'est mon médecin qui m'a dit de l'arrêter.... et de la reprendre qu'un mois aprés......donc c'est ce que j'ai fait.....
0
netinkietepas Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 85
5 oct. 2008 à 17:20
A partir du moment où tu prends la pilule sans oublis, tu es protégée dès le 1er jour de reprise de la pilule.
L'effet de la pilule est donc immédiat.
Je le sais car j'ai voulu arrêter moi même ma pilule pour une durée de 1 mois, mais le problème est que je me suis retrouvée par la suite sans règles pendant 3 mois : fais donc attention, on n'arrete pas une pilule comme tu viens de le faire.
La gynéco par la suite m'avait represcrit la pilule, à prendre dès le 1er jour des règles.
Si tu as eu ton rapport alors que tu avais pris la pilule, il n'y a pas de problemes.
-1