Absence de règles

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2015
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour.
Dimanche dernier, j'aurai dû prendre la dernière pilule de ma plaquette. Mais je l'ai oublié, et m'en suis rendu compte lundi matin. J'ai eu des rapports non protégés dimanche après midi(15h-16h). Lundi matin, après m'en être rendue compte, j'ai pris la pilule oublié et j'ai tout de suite été chercher la pilule du lendemain (11h30). Après ça, j'ai été malade lundi mardi et mercredi, où j'ai pris 4 comprimés de paracétamol 1000 et 2 de Nurofen 400. Depuis, je n'ai toujours pas mes règles alors que je les aient le jeudi..

2 réponses

Bonjour,

Les saignements sous pilule ne sont pas de vraies règles. Tu peux les avoir et être enceinte... Comme le contraire...

Tu as lu la notice pour connaître la conduite à tenir suite à ton oubli ?

Si tu as fait la pause, tu as bien fait de prendre la pdl
Tu aurais du enchaîner, tu restais protégée...

Reprends ta plaquette dès que possible. Préservatif pendant 7 jours, tu n'es pas protégée.

Prévois une prise de sang dès 3 semaines après date du rapport.

:)

Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2015
5
la pilule du lendemain deregle . attend un peu genre 1 semaine et si elle sont toujours pas arriver va faire un test de grosesse
Utilisateur anonyme >
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2015

car c'est justement un signe de grossesse ne pas avoir ses regles

absolument pas puisque les femmes enceintes sous pilule peuvent parfaitement continuer de saigner pendant la pause... alors qu'elles sont bien enceinte.

de nombreuses femmes n'ont jamais de saignements pendant la pause et ne sont pas enceinte pour autant...
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2015
5
je pense que c'est du a la pilule du lendemain, les jeunes filles viennent en pharmacie pour la prendre a n'importe quelle occasions comme si c'est un moyen de contraception!!! les doses a l'interieur sont tellement forte que parfois elle peuvent te dereglés comme te stopper les regles !!! et est ce que le pharmacien quand tu as acheté ta pilule du lendemain ta demandé si tu prenais la pilule ? et si oui il ta demandé le nom de ta pilule ??
elle peuvent te dereglés comme te stopper les regles

pas d'exagération...

de toute manière elle est pas concernée, puisque sous pilule, y a pas de règles.
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2015
5
oui mais sa depend de la pilule moi j'ai mes regles tout les mois ! et pourtant je prends la pilule depuis des années et je suis pas la seule! et si je donne ce conseil pour la grosesse c'est parce que moi j'ai du avorté car je n'avait pa mes regles, les test etait negatif, prise de sang comprise, j'ai continué la pilule puis pris des medicaments que le generaliste ma prescrit et finalement 2 mois plus tard en faisant des test toute les semaines j'apprend que je suis enceinte et la on me dit avec tout ce que vous avez pris plus la pilule il y a un risque que le bébé ait des problemes!! donc bon il ya plusieurs avis la dessus je pense que tu devrais attendre faire un test ou aller expliqué ton cas a un gyneco qui lui saura mieux que nous!!
non non tu as des saignements tous les mois... c'est pas parce que tu saignes que c'est des règles...

si tu es tombée enceinte sous pilule correctement prise, alors tu fais partie des femmes hyperfertiles... et aucune contraception ne sera fiable... tu devras coupler toute ta vie 2 contraceptions.

à lire sur le fonctionnement de la pilule:

Donc la pilule a trois actions:

- bloquer l'ovulation, c'est à dire endormir totalement ton cycle. Si tu prends la pilule pendant 15 ans, ben pendant 15 ans tu ovuleras plus du tout...
- amincir l'endomètre
- épaissir la glaire pour éviter le passage des spermatozoïde

Du moment que tu prends la pilule correctement, tu es protégée non stop y compris pendant les placébos

Qui dit pas d'ovulation... dit plus jamais de règles naturelles non plus...

Alors pourquoi on saigne pendant la pause/les placébos ?

Les saignements de la pause ou des placébos NE SONT PAS des règles. Ce sont des saignements, des effets secondaires si tu veux, qui sont provoqués par le fait de faire une pause (prendre des placébos)... Ils sont purement artificiel. Tu fais une pause, tu peux saigner.

Ces saignements ne sont pas obligatoires. Leur absence est assez courante.

Et surtout ils ne signifient rien... Tu peux les avoir et être enceinte...

Alors pourquoi certaines femmes tombent enceinte ?

Ce qui provoque les risques sous pilule, c'est les échecs de prise..

Les échecs de prise REVEILLENT l'ovulation, et rendent les rapports AVANT et APRES à risques de grossesse.

Un échec de prise, c'est :

- un oubli de plus de 12H sur l'heure habituelle (exemple: tu la prends à 8H, tu as le droit de la prendre jusqu'à 20H sans risque... si dépasse les 12H, l'ovulation peut se réveiller).

- des vomissements ou une diarrhée sévère (style gastro) dans les 4H après avoir avalé un comprimé

- une interaction médicamenteuse (c'est à dire, prendre d'autre médicaments en même temps qui peuvent annuler l'effet de ta pilule, exemple: le smecta, un pansement gastrique). Ou certaines plantes...