Grossesse a terme

Aya32 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Aya32 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Dans 4 jours je serais a terme (DPA prévue le 03.03), mais pour le moment je n'ai aucunes contractions et je n'ai pas encore perdu les eaux ! Sachant que bébé bouge énormément ( jusqu'à faire les montagnes russes ^^ ), je me pose la question depuis quelques temps.

Est ce normal ?

2 réponses

  1. samgunsjovirow Messages postés 26895 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 384
     
    Bonjour

    Tu sais, la DPA, ce n'est jamais qu'une date prévue, c'est pas du 100%. Tu peux aussi bien accoucher 1 semaine après.

    De plus les signes ne sont pas toujours là: moi je n'ai pas perdu les eaux, il a fallu qu'on me perce la poche pendant que j'étais en salle de naissance.
    0
    1. Aya32 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
       
      mais comment as tu su que tu devais partir pour la maternité ?
      je dois y aller le 03 pour contrôler et je dois y retourner 2 jours apres pour déclencher.
      0
    2. samgunsjovirow Messages postés 26895 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 384
       
      J'ai eu des contractions le matin même où je devais entrer à la maternité pour être déclenchée
      0
  2. lafouine. Messages postés 101396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 758
     
    Bonjour

    Les signes pour partir à la maternité sont les contractions :)
    0
    1. Aya32 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
       
      et si j'en ai pas ? je veux dire si je n'ai aucun signe avant coureur annonciateur d'un début de travail ?
      0
    2. lafouine. Messages postés 101396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 758
       
      Les contractions ? que tu n'en ai pas ?
      ça serait cool :)

      non sans blague , tu en auras .
      0
    3. Aya32 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
       
      apres j'ai une amie a moi qui m'as dit qu'elle les avait eu que le jour de l'accouchement
      0
    4. lafouine. Messages postés 101396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 758
       
      Pourquoi veux tu en avoir avant ?
      les contractions c'est le travail qui commence. ,donc pas de raison d'en avoir avant.
      Mon premier enfant j'en avait eu 2 la veille.
      Mon second , non.

      Mais à partir du moment ou les contractions commencent tu as le temps de te prépare et de partir.
      0
    5. Aya32 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
       
      aujourd'hui je suis a terme du coup je suis allée a la mater -----> monitoring + écho ( col ouvert a 1 cm ) .... doit y retourner jeudi aprem et samedi .... si ma puce se décide pas a sortir on me déclenche dimanche
      0